Veux-tu m’épouser ? – Holly Martin

Veux-tu m’épouser ? (ancien titre : Veux-tu m’épouser 100 fois ?) – Holly Martin – Edition Harlequin – Version NumériqueVersion Broché Poche – Sortie le 01/01/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service de Presse.

J’ai adoré Veux-tu m’épouser ! C’est une romance qui vous transporte, vous fait rêver, vous émeut !

Je n’ai jamais été une grande romantique, et pourtant je lis de la romance contradictoire vous me direz, alors je m’explique ! Ce que j’aime dans l’amour et les romances ce sont les sentiments véritables, qui sortent spontanément du coeur, des attentions de chaque instant, tout ce qui fait la beauté de ces moments magiques, intenses, c’est la surprise, la sincérité, qu’ils soient couchés sur papier ou pas. Voilà mon idéal … ce livre en est la preuve !

On suit tout au long de cette histoire une centaine de demandes en mariage d’Harry pour SuzieDes plus simples, au plus kitsch, aux plus extravagantes… De Londres au large de petites îles isolées en passant le Grand Canyon, New York ou Hong Kong … Sous prétexte de faire connaître leur affaire, la proposition en mariage parfaite, et de redonner le sourire à sa meilleure amie, Harry se lance ce défi : trouver la demande en mariage idéale pour elle ! Mais pour Suzie cela une tout autre saveur quand les demandes se succèdent et qu’elles sont toutes faites par l’homme qu’elle aime en secret

Résistera-t-elle ? Comment ne pas perdre son meilleur ami ?

Je ne saurais vous dire celle qui m’a le plus émue, peut être celles où Harry était absent… Je n’ai jamais été une adepte comme je le disais précédemment du romantisme travaillé, préparé et surfait. La spontanéité, l’authenticité marque plus, à mon avis qu’un homme avec un genou à terre ( pourquoi d’ailleurs ?) … Et pourtant, j’ai dévoré ce livre comme si je faisais le tour du monde avec eux, grande fan de voyage, de paysages naturels, je crois que ma préférence va au Canada et ses aurores boréales, certaines ne seront pas étonnées de ce choix ! J’ai peut-être plus apprécié la découverte de tous ces lieux que les demandes en elle-même, pourtant certaines m’ont agréablement étonnée, fait rire, ou attendrie, émue. Je m’incline devant autant d’imagination et je suis sûre qu’il existe encore des tas d’autres manières originales de faire sa demande, et des futures fiancées qui en rêvent.

Je me suis vraiment attachée à ces deux êtres qui s’aiment inconditionnellement, mais qui n’arrivent pas à se le dire, se l’avouer, se comprendre sur ce point. Harry est tellement émouvant, prévenant, presque parfait, avec ses blessures, ses peurs ! Et Suzie m’a touchée en plein coeur avec ses certitudes, ses maladresses, et cet amour qui la consume. La tournure que prend l’histoire aux États-Unis m’a peinée autant pour lui que pour elle. L’auteur m’a complètement embarquée au point que je me suis prise au jeu de leurs sentiments, j’aurai presque pu faire des commentaires sur le blog secret : pour leur dire Foncez !!!!

Ce fut vraiment une bouffée d’amour cette romance, redonnant du « peps », le sourire et réconciliant les plus récalcitrants au romantisme !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

 

ANCIEN TITRE et AVIS de JENNI

livre veux tu m'épouser 100 fois

Avis Jenni

Merci à l’auteure « Holly Martin » et aux éditions « Harlequin » pour ce service presse, que j’avais hâte de découvrir…

Cette histoire m’a fait sourire à plusieurs reprises et m’a fait fondre devant toutes ces différentes demandes en mariage.

Un véritable coup de cœur pour ma part ! Je me suis régalée !

Qui n’a jamais rêvé de recevoir la demande en mariage parfaite de l’homme que qu’on aime ? La fameuse demande qui rendra tout votre entourage jaloux et qui fera des envieux mais qui par-dessus tout vous touchera profondément …

Dans les demandes en mariage, on distingue les « classiques » et les « originales ». C’est cette deuxième catégorie que Suzie et son associé Harry essaient de faire découvrir aux clients de leur agence « La proposition parfaite ». Tous les deux sont en quête de nouvelles demandes et recherchent les meilleures propositions qu’ils puissent se faire, pour rendre ainsi ce jour « unique » et « le plus beau ».

Pour remédier à cette problématique Harry lance un défi de folie, qui est de faire 100 propositions à Suzie (sa meilleure amie et son associée), en 100 jours jusqu’à ce qu’elle réponde « oui ». Leur blog connait un véritable succès et devient un phénomène international avec le soutien d’un gros média qui finance ce challenge à travers le monde entier pour les aider à trouver « la proposition parfaite ».

Une idée pas si géniale pour Suzie qui est loin d’être enthousiaste étant donné qu’elle aime en secret Harry. 100 tortures se profilent à l’horizon pour Suzie Lui répondre « non » à chaque fois devient un vrai calvaire pour elle. Ressortira t’elle indemne de tous ces chagrins d’amour ?

En tout cas, ce défi n’est pas gagné d’avance. Ce qui était un challenge au début se révélera être bien plus que ça et aura bien plus de répercussion sur eux que ce qu’ils auraient pu penser. Entre dispute et complicité, leur amitié sera mise à rude épreuve… Il est difficile d’aimer sans réciprocité. Au bout d’un moment, il est temps de passer à autre chose et/ou à quelqu’un d’autre mais que ce soit l’un ou l’autre ils résistent et garde espoir…

Ce livre m’a fait rêver et m’a touché par sa douceur et sa tendresse. J’ai eu un gros coup de cœur pour toutes ces différentes propositions… Des demandes romantiques, époustouflantes, comiques, surréalistes, catastrophiques, et j’en passe ! Bref, c’est pétillant, charmant, prenant et touchant. J’ai adoré avoir les différents points de vues des protagonistes, que ce soit à travers le récit de Suzie ou à travers le blog d’Harry et sans oublier à travers son « blog secret » qui en plus d’être une jolie surprise, donne plus de profondeur à sa vision et à ses sentiments.

Ce fut captivant, addictif et romantique à souhait ! J’ai passé un agréable moment aux côtés de Suzie et d’Harry. Ces personnages m’ont touché. Je suis tombée sous leur charme et j’ai adoré leur histoire. (J’avoue avoir un petit faible pour Harry qui est un homme bourré de qualités et parfait en tout point ^^) J’en veux et j’en redemande encore et encore !!! Il me tarde de les retrouver dans « Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises », disponible en numérique.

5

SP

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.