Noël, mon milliardaire et moi – Rose Becker

Résumé - Noël mon milliardaire et moi - Rose Becker.png

Éditions Addictives (octobre 2016)

Format numérique & broché – Environ 372 pages 

avis-de-jenni-les-tentatrices

J’aime particulièrement les films que les programmes TV proposent à l’eau de rose et où l’amour domine. Jamais rassasiée de tout ce plein de papillons dans le ventre, j’adore aussi (et surtout) me perdre dans des romances du même genre, dans lesquelles je prends plaisir à m’évader et à rêver avec des héros incroyables… Et quoi de mieux que cette période de fêtes de fin d’année pour satisfaire nos envies de découvrir des contes de Noël où la magie opère avec succès… Un grand merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Avec « Noël, mon milliardaire et moi », Rose Becker nous offre le roman idéal pour plonger en pleine romance avec un décor de Noël très scintillant… mais aussi avec un grand froid hivernal, où les héros régulent la température…

Harrison est un milliardaire au passé douloureux, détestant les fêtes. Mais se rend pourtant dans le Montana pour y passer quelques jours auprès de sa grand-mère pour les fêtes de fin d’année. Il est un homme de nature solitaire, discret et brillantissime dans son domaine qu’est informatique. Il n’aime pas les grandes réunions de famille qu’il trouve hypocrites. Pour lui, les gens se rassemblent une fois par an, simulent la parfaite entende et promettent de se voir toute l’année… mais au final, ils ne sont jamais là quand on a besoin d’eux. C’est pourquoi il est convaincu qu’on ne peut compter que sur soi.

Quand à Mary, elle adore cette période de l’année au contraire ! Pour elle, cette période de l’année sert à se rapprocher, à se rappeler les choses et les êtres qui comptent vraiment… parce qu’ils peuvent disparaître n’importe quand. En plus de son travail d’aide à domicile, elle est une étudiante vive et enjouée, ainsi qu’une amoureuse inconditionnelle de Noël.

Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, ils se disputent au moment où ils font connaissance et aimeraient ne plus jamais se revoir. Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau le temps d’une soirée, coincés sous une branche de gui…

Je suis charmée par ce roman car tous les ingrédients que je recherche sont présents. « Noël, mon milliardaire et moi », c’est du romantisme, de l’humour, des surprises, des rapprochements, des disputes, des réconciliations, des palpitations, des étreintes torrides, des révélations… et beaucoup d’amour !

Harrison et Mary forment un duo très sympathique à découvrir tout du long. Totalement à l’opposé l’un et l’autre avec des vies tellement différentes qu’il paraît difficile de les combiner ensemble. Et pourtant, ils vont se révéler être une évidence… Ce n’était pourtant pas gagné avec leurs incessantes prises de bec ! À moins qu’elles n’aient été le combustible indispensable au feu qui brûle entre eux…

On se laisse emporter par le petit bout de femme qu’est Mary. Jeune, responsable, faisant preuve de bonté et de générosité, elle a une joie de vivre communicante. Mais cet émerveillement pour les décorations et l’ambiance de Noël, ne cacheraient-ils pas en fait un mal être profond ? Ses sourires et sa bonne humeur ne rimeraient-ils pas plutôt avec « façade » et « fuite en avant » ? Harrison est un héros blessé et fragilisé par un lourd passé… En endossant la responsabilité d’un autre et en en payant le prix encore chaque jour font que l’on ne ressort pas indemne d’un tel drame, encore plus quand il est couronné de deux années d’emprisonnement ! Il a besoin d’elle pour échapper à son triste passé, elle a besoin de lui pour aller de l’avant. Ils sont deux âmes tristes qui ensemble, vont se faire du bien et s’apporter une nouvelle vision de l’avenir.

En plus de ce beau duo, l’auteure Rose Becker, a fait interagir des personnages très attachants. Avec d’une part des habitants si gentils, soucieux et présents dans la vie des deux sœurs. Mais aussi avec Serena, cette grand-mère que l’on apprécie pour sa bienveillance et son côté maternelle qui apporte une touche de douceur de plus au récit et qui nous fait sourire à jouer les entremetteuses. Ainsi qu’avec la bourrique Brittany… Mais ce livre, c’est aussi des scènes émouvantes nous faisant accrocher au miracle de Noël…

Note 3,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, sous différents formats :

Format numérique - Noël mon milliardaire et moi.png     Format broché - Noël mon milliardaire et moi.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.