L’homme idéal existe. Il est québécois – Diane Ducret

Résumé - L'homme idéal existe. Il est québécois - Diane Ducret.png
Editions J’ai lu (mai 2017)
Parution en format numérique & broché – Environ 157 pages


avis-de-jenni-les-tentatrices

« L’homme idéal existe. Il est québécois » est une histoire qui m’a captivée dès le départ ne serait-ce que par la plume fluide, palpitante et démente de l’auteure Diane Ducret, mais aussi par toute l’autodérision et l’humour qui découle de ce roman…

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

 

Après avoir tenté moult relation avec tous types d’hommes se vouant à un échec à chaque fois, elle se décide d’attendre que l’homme idéal fasse son apparition… c’est-à-dire un homme sans codes imposés, ni faux-semblants, qui l’aimera telle qu’elle est pour ce qu’elle est, qui l’aura choisie elle, autant qu’elle l’aura choisi Lui…

L’homme parfait est une denrée des plus rares, une espèce en péril, en voie d’extinction. Mais s’il le faut elle est prête à faire des kilomètres et à se geler les extrémités au Québec afin de rester concentrée sur sa cible Gabriel… C’est ainsi que l’on s’aventure aux côtés de l’héroïne pour vivre des moments aussi cocasses que coriaces !

 

Ce livre est une comédie romantique pleine de panache, à déguster sans modération avec de nombreux clichés à découvrir !!!

L’héroïne s’ouvre en nous faisant part de sa rencontre avec Gabriel, un homme hors du commun, qui sort des sentiers battus… il est québécois. Leurs échanges sont étranges et la déstabilise. Il communique différemment puisque cet homme-là partage ses états d’âme. (Que dire si ce n’est que ça vaut le coup de le lire à défaut de ne pouvoir l’entendre !)

Non seulement j’ai bien aimé ma lecture mais en plus je me suis éclatée tout du long ! Dommage que ce soit si court et pas suffisamment développé car Diane Ducret a un style très agréable. L’auteure a une plume autant déjantée que réaliste. Elle décrit des situations avec beaucoup de véracité tournée avec de l’humour en auto-dérision !

En bref, ce titre est une lecture que je recommande si vous souhaitez vous détendre tout en passant un bon moment… comme ça l’a été pour moi ! Seul bémol la fin qui nous laisse sur la faim… Je ne m’attendais pas du tout à une telle fin mais après tout pourquoi pas, ça coïncide bien et me plaît quand même !

 

Note 3,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

  Format numérique - L'homme idéal existe. Il est québécois    Format broché - L'homme idéal existe. Il est québécois.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.