Pas facile d’être une fille facile – Anna Premoli

Résumé - Pas facile d'être une fille facile - Anna Premoli.png
Pas facile d’être une fille facile – Anna Premoli
Editions J’ai Lu, Collection Lj ~ (16 mai 2018) ~ Env. 264 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai lu pour cette lecture en service de presse pour le lancement de leur nouveau label Lj-

Nous avons là une romance surprenante par son côté fantasque et farfelu réunissant des personnages aux antipodes l’un de l’autre et aux convictions bien éloignées… Une simple rencontre peut faire changer le cours des choses et remettre en question vos idéaux. Et c’est exactement ce qui va se passer pour Jordan. Sa rencontre avec Rory va bouleverser toute son existence car ce qui était si simple va devenir impossible… Elle a un plan finement bien étudié -du moins elle y croit- pour parvenir à ses fins. Atteindra-t-elle ses objectifs ?

 

Un roman étonnant, à double voix… qui fait son effet sans aucun doute ! Malgré quelques imperfections je dois avouer être tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Anna Premoli est parvenue par la fluidité et la finesse de sa plume à me faire ressentir beaucoup de tendresse pour ses héros. Pourtant j’ai été agacée par l’attitude de Jordan à se dénigrer de la sorte et à se rabaisser…  Mais c’est justement ses traits de personnalités et la façon qu’elle a de se voir qui va rendre l’histoire plus forte et plus crédible car il était nécessaire de la travailler comme tel pour bien la cerner et cibler la véritable problématique. Et ainsi, il nous est plus facile de comprendre sa situation puisque ses réflexions ont un sens… Ses ancrages sont en parfaite harmonie avec le fond du récit.

Jordan s’efforce de toujours voir le verre à moitié plein et applique la politique de l’autruche en jouant les idiotes. Mais par sa franchise et sa naïveté, Jordan a éveillé chez lui de l’empathie bien malgré elle. Elle a ce petit truc que les autres femmes n’ont pas, qui a fait qu’il a été touché par son désespoir caché… Il soigne tout le monde, mais elle… c’est très particulier puisqu’il veut absolument la savoir en sécurité, s’assurer qu’elle se porte bien et qu’elle trouve sa place dans le monde… Ses actions ne cacheraient-elles pas quelque chose dont il n’a pas conscience ou du moins qu’il chercherait à s’en dissuader compte tenu ses théoriques ?

Décontenancé par sa ténacité à être aussi ouvertement résolue à se marier par intérêt et dotée d’une étonnante pugnacité qui ne cesse de se sous-estimer et de se mépriser…. Rory sera celui qui cherchera à lui faire ouvrir les yeux sur ce qu’elle est vraiment, pour qu’elle prenne conscience de ses atouts, tout en tentant de la challenger pour qu’elle se dépasse afin de lui permettre de se révéler et d’évoluer. Sauf qu’à donner des leçons ses mots prendront un tout autre sens dans sa tête. Une vérité qui pourrait remettre en question ce à quoi il se raccrochait jusqu’à présent.

L’auteure conduit ses personnages vers une quête de soi pour détruire leurs ancrages et effectuer un travail d’introspection. La trame est très bien menée et parfaitement bien travaillée puisqu’on avance au même rythme qu’eux et qu’il nous est permis de ressentir leurs interrogations et les dilemmes qu’ils vont rencontrer sans aucune difficulté. En bref,  ‘Pas facile d’être une fille facile’ est une agréable surprise en soi ! Je me suis beaucoup accrochée aux personnages. L’ensemble est vraiment plaisant et captivant !

belle-decouverte

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché ) :

 Format numérique - Pas facile d'être une fille facile - Anna Premoli Format broché - Pas facile d'être une fille facile - Anna Premoli

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.