Redhead, tome 3, Enivrée-Alice Clayton

Image resumé
Editions J’ai lu pour elle ( Janvier 2018) Env 318 pages Format broché – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions J’ai lu Pour elle pour ce service presse.

Tout comme Julie le disait la semaine dernière, lors de son avis sur Espiègle ( le tome 2 de la série Redhead) , j’ai aussi adoré Wallbanger d’Alice Clayton. J’ai beaucoup apprécié la plume fluide de l’auteure et les touches d’humour qu’elle place dans le récit.

Je dois avouer que j’ai moins accroché avec cette trilogie « Redhead ». C’est certainement lié à l’univers choisi par l’auteure. Le monde des acteurs et les dessous d’Hollywood ne m’attirent pas plus que ça. Et pourtant dans ce troisième opus, l’auteure en parle beaucoup et décrit plus que jamais un monde impitoyable…

Grace et Jake sont toujours en couple mais comme on dit souvent:  » pour vivre heureux vivons cachés« : elle va commencer le tournage d’une série télévisée dont elle tient le premier rôle et lui  va entamer un nouveau tournage. Leur amie et agent Holly, leur conseille de garder leur relation secrète pour éviter l’acharnement médiatique…Le décor est planté!! Si nos 2 tourtereaux sont très amoureux et soudés, la pression de ce milieu est trop forte. Grace doit perdre du poids pour ressembler au modèle standard hollywoodien taille 36 max! Jake a de plus de plus de mal à supporter de faire semblant, pour garder son côté  » beau gosse célibataire tant convoité« , alors qu’il n’a d’yeux que pour Grace. Leur union est forte, très forte même, mais pourra-t-elle résister aux conséquences collatérales liées à leur carrière respective?

Alice Clayton décrit vraiment bien l’envers du décor de la vie des « stars » à Hollywood. Votre vie appartient aux médias qui s’autorisent un droit de regard sur tout ce que vous faites. Les actrices qui font une taille 40 sont considérées comme ronde…Elle montre aussi combien les médias, plus particulièrement les magazines et les blogs de potins, peuvent interpréter la vie des acteurs et influencer la perception que l’on peut avoir de cet univers.  Bref, c’est comme si le prisme par lequel on regarde le microcosme d’Hollywood était complètement biaisé, à cent mille lieux de la réalité!

Cette lecture était divertissante, le couple est attachant et leurs moments sensuels sont très chauds. L’histoire se lit bien et les pages défilent rapidement, on a envie de savoir comment les personnages vont trouver une issue pour enfin pourvoir s’aimer au grand jour. Pour autant, je n’ai pas été plus emportée que cela, par cette lecture.

Note 3

Cliquez sur l’image pour télécharger le format de votre choix

COUV NUM

COUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.