Pulpeuse fiction – Sophie Noël

Résumé - Pulpeuse fiction - Sophie Noël.png

City Editions (14 septembre 2016) – Environ 298 pages 

Avis Jenni

Une histoire à laquelle on ne peut qu’accrocher dès les premières pages par sa franche rigolade assurée ! Je remercie les éditions City pour l’envoi de ce service presse. C’était un véritable plaisir de lecture !

D’entrée de jeu on met les pieds dans le plat en découvrant le personnage de Victoire… Une prof fraîchement débarquée dans un collège depuis trois semaines avec une étiquette qui lui colle à la peau et qui la résume bien : Vic – nouvelle prof de sciences et vie de la terre – gaffeuse – jamais à l’heure – mal-en-patte – grosse (ronde de partout !) – adepte des culottes Petit Bateau aussi seyantes qu’un parachute – suit un régime Weight Watchers.

Sentimentalement parlant, c’est le point mort depuis quelques mois. Son ex l’a quittée et cela l’a profondément anéantie. Non pas parce qu’il l’a quittée… Mais parce qu’il l’a quittée pour devenir prête ! (Pire que ça tu meurs !!! c’est vexant de se faire quitter pour faire vœu de chasteté !) Depuis elle se montre un peu échaudée à l’égard des hommes et ne leur prête attention QUE s’ils la regardent, jusqu’à ce qu’Arnaud apparaisse dans sa vie.

Arnaud… Arf ! Il est le prof de musique, beau comme un dieu qui la fait saliver de désir ! Il est la raison pour laquelle elle a demandé sa mutation dans ce collège d’ailleurs ! Elle l’avait rencontré quelques mois auparavant à l’école de musique où elle amenait son petit frère Arthur à son cours de clarinette. Une rencontre qui avait fait palpiter son cœur et qui l’avait frappée de plein fouet par le plus violent des coups de foudre de sa vie…

Alors qu’elle est complètement mordue pour le prof de musique, sa curiosité pour le connaitre un peu plus, va la pousser à faire une bêtise : fouiller dans la salle des profs le casier d’Arnaud. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu car elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le pion. Et il compte bien profiter de la situation à son avantage…

Avec « Pulpeuse fiction », l’auteure Sophie Noël nous entraine dans une comédie romantique phénoménale, avec à sa tête une héroïne complètement perchée qui est à se tordre de rire ! Victoire est une « Gaston lagaffe » qui enchaîne les catastrophes, les bourdes, les déboires et les gamelles. Rigolote, débordante d’idées et d’énergie, elle est unique en son genre ! Toujours en retard à cause de dysfonctionnement quotidiens, aussi fous les uns que les autres d’ailleurs ! J’ai adoré la suivre dans cette histoire ! Le récit est mené de son point de vue à elle. Nous sommes dans sa tête et c’est agréable et très plaisant. Elle est une héroïne perchée, spontanée, fonceuse, instinctive, audacieuse, mais aussi terriblement charmante et attachante.

Elle décide de commencer une nouvelle vie… Et là accrochez-vous car ce n’est pas du gâteau !!! En total manque de confiance en elle, cela se voit physiquement par sa tendance à marcher tête baissée et les épaules rentrées, sa timidité lui fait faire n’importe quoi… Elle espère une métamorphose pour séduire l’amour de sa vie sans que ses complexes gâchent son image. C’est pourquoi, elle suit un programme Weight Watchers à la lettre, avec quelques écarts où sa gourmandise et quelques plaisirs prennent le dessus… Beh oui comment ne pas résister à une petite gaufrette au chocolat ! Cependant elle va s’accrocher en se montrant rigoureuse dans son activité physique. Et ses efforts vont finir par payer… Car Vic, c’est une battante, une femme motivée qui au fur et à mesure de sa métamorphose va gagner en confiance et perdre de sa timidité.

Un énorme merci à l’auteure Sophie noël pour tous ces fous rires en compagnie de Vic, une héroïne phénoménale, qui nous offre un récit entraînant où il n’y a pas de place pour l’ennui ! Avec une plume pétillante qui ne manque pas d’humour, un rythme cocasse et un ton loufoque. Une héroïne punchy, légendaire, impayable, déjantée avec un côté farfelu à vous faire rire comme pas possible à chaque chapitre. Plus on la découvre, et plus ses péripéties la rendent encore plus sympathique qu’elle ne l’est déjà !

Extrait Pulpeuse fiction – Sophie Noël

Note 4,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Pulpeuse fiction – Sophie Noël »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.