Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

Résumé - Petits dérapages et autres imprévus - Mily Black.png

Editions Charleston, Collection Diva (septembre 2016)

Format numérique & Format broché – Environ 288 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Cela faisait un petit moment que « Petits dérapages et autres imprévus » était dans ma PAL et me faisait de l’œil. Appréciant la plume de Mily Black, je me suis laissée entraîner dans cette romance qui en plus d’être douce et rythmée, est également charmante. Elle se différencie d’une relation entre deux collègues de travail par la profession des héros.

Aux côtés de Francis et de Louise, l’auteure nous fait voyager et on s’aperçoit que leur travail a des airs de loisirs malgré quelques contraintes…

Louise et Francis font équipe ensemble et ont pour mission d’évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques en tant que clients mystères. Non seulement leur travail fait rêver, mais lorsqu’en plus le partenaire est séduisant, et qu’on en pince pour lui depuis déjà deux ans, il va être de plus en plus difficile pour Louise de maintenir une distance de sécurité et de garder à l’esprit qu’ils ne sont que deux personnes travaillant ensemble et rien d’autre. D’autant qu’en plus Francis n’a pas manqué de lui confier que mélanger vie privée et vie professionnelle ne fait pas bon ménage et que cela est une chose inconcevable pour lui.

Louise ne veut pas se risquer à se sentir encore plus proche de lui qu’elle ne l’est déjà… surtout que la situation la fait déjà souffrir et la rend folle de jalousie. Convaincue d’être hors-piste et de ne pas être désirable. Elle reste persuadée que les hommes perçoivent les femmes de deux façons distinctes : celles avec qui tout est possible et celles qui sont intouchables. Et concernant Francis, elle se met d’office dans la seconde catégorie… Comme si son cœur ne souffrait pas suffisamment comme ça… Pour couronner le tout, voilà qu’en plus elle se retrouve avec un mauvais bagage qui regorge de choses affriolantes, sexy et sensuelles… Quelle ironie du sort n’empêche ! A moins que…

On ne peut que se lier d’affection pour Louise… car même si son côté introverti et sa manière de se fermer à tendance à être agaçant, Lou reste malgré tout une femme qu’on apprécie et qu’on veut protéger. Discrète, de nature très réservée, manquant d’assurance et de confiance en elle en public, elle a pris l’habitude de se cacher sous des vêtements informes et sages, en faisant tout son possible pour ne pas attirer l’attention sur elle. Francis a bien cerné la personne qu’elle est. Mais non seulement, il ne l’entend pas de cette manière mais en plus, il ne peut s’empêcher de prendre un malin plaisir à la faire rougir dès qu’il en a l’opportunité dans des situations embarrassantes, ainsi qu’à la pousser dans ses retranchements. Cette grande timide n’est pas au bout de ses surprises… On va passer un agréable moment de lecture lorsqu’elle va se secouer un petit peu… pour enfin OSER sortir de sa coquille ! Petit chat va se révéler doucement mais surement, tout en prenant de l’assurance sous les yeux de Francis. Et ça, il n’a rien vu venir… !! 😀

Entre douceur, tendresse, maladresses, dérapages, taquineries, passion dévorante, découvertes, imprévus, loisirs et obligations professionnelles, « Petits dérapages et autres imprévus » est une comédie romantique pétillante, toute guimauve, avec des personnages absolument adorables… qui ne va pas un seul instant ménager vos zygomatiques… ! En plus de cette histoire très plaisante, l’auteure va faire plaisir à ses lectrices grâce à l’épilogue finale qui s’est révélé être une agréable surprise et qui apporte son petit lot de consolation avant de fermer le livre.

Note 3,5

–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format numérique - Petits dérapages et autres imprévus.png          Format broché - Petits dérapages et autres imprévus.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.