Pas de sexe le mardi – Tracy Bloom

Résumé - Pas de sexe le mardi - Tracy Bloom.png

Editions Milady (mars 2017)

Parution en format numérique & broché – Environ 352 pages

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format broché) :

Format numérique - Pas de sexe le mardi.png          Format broché - Pas de sexe le mardi.png



avis-de-jenni-les-tentatrices

« Pas de sexe le mardi » de Tracy Bloom fut une lecture surprenante tant je m’attendais à tout autre chose mais qui finalement s’est avérée plaisante et agréable à découvrir.

Lorsque Katy apprend qu’elle est enceinte c’est la catastrophe… D’une part parce qu’elle sort avec Ben, un jeune homme qui a huit ans de moins qu’elle et qui n’est pas prêt à devenir père puisqu’il est quasiment un enfant lui-même… Mais aussi parce que il y’a huit mois de cela elle a trompé Ben avec son ex Matthew à une fête d’anciens élèves…

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se rend à son cours de préparation à l’accouchement en compagnie de Ben et qu’elle tombe sur Matthew accompagné de sa femme, également enceinte. Matthew fait aussitôt le calcul et le rapprochement entre leur étreinte passée et sa grossesse… Finalement dans tout cela qui est le papa du futur enfant qui va bientôt naître ?

 

On est plongé en plein dans les tourments d’une femme, Katy… Une héroïne plutôt déjantée mais charmante à suivre au fil des pages, qui voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu’elle va devenir maman et qui en plus, va être prise de doutes et d’inquiétudes sur des choix de vie qu’elle devra faire. On fait ainsi connaissance avec Ben, un jeune homme plus jeune avec qui Katy s’amuse bien. Il est trop jeune pour prendre la vie au sérieux du coup ils rigolent beaucoup, et il n’est pas assez vieux pour vouloir se caser, ce qui fait qu’elle ne passe pas son temps à réfléchir à la façon de s’extirper de cette relation… Ensuite, il y’a Matthew… Son premier amour. Le revoir fait resurgir tout un tas de bons souvenirs mais aussi de douloureux étant donné qu’ils ne se sont pas séparés en bon terme. Mais voilà que Matthew a changé, et l’homme qu’il est devenu aujourd’hui la fait de nouveau craquer. Il est en totale contradiction avec Ben se révélant plus mature, plus responsable, plus attentionné et plus présent… Parfait tout simplement ! Alors qu’elle pensait tout contrôler, c’est auprès d’une Katy perdue et confuse que l’on parcourt les chapitres dans l’espoir qu’elle parvienne à trouver des réponses à ses interrogations.

Ben est un mec lourd, un vrai boulet qui va vous sortir de vos gonds et vous faire rire avec ses âneries ! Alors qu’il reflète l’irresponsabilité et l’immaturité. Tout du long je n’avais qu’une envie le secouer afin qu’il se montre plus sérieux. Il est un grand enfant qui profite de sa vie comme il l’entend en faisant passer ses besoins en priorité. A la fois égoïste et irréfléchi, il est une vraie tête à claques qui m’a fait perdre patience… mais qui contre toute attente est parvenue à me faire rire et à me surprendre, au point même de m’inquiéter pour lui. Finalement, l’auteure est parvenue à contrer mon impression première au cours du récit en parvenant sans que je puisse voir les choses venir à me réconcilier avec lui… pour finalement l’apprécier et lui pardonner ses erreurs commises qu’on mettra sur le dos de la jeunesse ! Oui oui, elle a bon dos la jeunesse !!

Ensuite, il y a ce cher et tendre Matthew qui n’est pas dans la meilleure position qu’il puisse exister. Le cul entre deux chaises, il a d’un côté sa vie qu’il mène aux côtés de sa charmante femme avec qui il attend un heureux événement et de l’autre son amour d’enfance qui pourrait également être enceinte de lui… Comme si son quotidien n’était pas suffisamment chamboulé comme ça, c’est un Matthew plein de doutes, de remords, épris par la mélancolie et attaché à ces deux femmes qui occupent sa vie que l’on va assister dans sa quête à trouver quelle place est-ce qu’il doit prendre et surtout quels choix il devra faire pour aspirer de nouveau au bonheur…

Pour résumer, « Pas de sexe le mardi » c’est voir éclater au grand jour des vérités qu’il est préférable de garder secrètes… Un vrai chamboulement quoi ! Mais c’est surtout être en compagnie de personnages étonnants tant ils apportent chacun ce petit « plus » nécessaire et appréciable dans l’histoire. D’ailleurs je me suis éclatée avec le personnage de Daniel… Il est un phénomène à lui tout seul celui-là !! Ses répliques tordues et piquantes sont excellentes au point de vous faire pouffer de rire. Mais en parallèle ce roman est également sympathique et plein de bonnes attentions puisqu’il pousse à la réflexion, tout en incluant une bonne dose d’humour et de légèreté dans les tourments d’une jeune femme à l’aube de devenir maman. Une lecture plaisante et originale en soi tant le sujet abordé est bien amené, offrant de belles surprises et un bon lot de consolation avec des hormones au top de leurs formes ! 

 

-Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman en service de presse-

Note 3,5LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.