Noël, Toi & Moi – Gwen Delmas

Résumé - Noël Toi et Moi - Gwen Delmas.png
Noël, Toi & Moi – Gwen Delmas
Editions Addictives, Collection Luv ~ (18 octobre 2018) ~ Env. 317 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

 ‘Noël, Toi & Moi’ va mettre en avant une crise familiale combinée à un début de relation dans une ambiance où les festivités se rapprochent. La magie de Noël opère t elle a coup sûr ?

De la retenue ainsi que du lâcher prise. De la colère. Des moments de bien-être partagés. De l’incompréhension. De la jalousie. Des non-dits. De l’abandon mais aussi des sentiments naissants… Nous avons là une lecture punchy et vitaminée qui fait du bien au moral, où va naître un désir brûlant entre les héros. Ils n’aiment pas Noël car cette période de l’année réveille de douloureux moments et souvenirs qu’ils cherchent à laisser loin derrière eux. Héloïse et Alexandre sont spontanés. On accroche de suite à leurs naturels tellement ils nous parlent. J’ai pu facilement me représenter cette histoire, son ambiance, et même m’identifier à eux d’ailleurs.

On ressent tout le plaisir qu’à pris l’auteure pour écrire cette histoire. Sa plume est communicante et divine à découvrir et à lire. Son histoire met du baume au cœur tant la romance qui prend forme sous nos yeux est superbe !

Les personnages m’ont convaincue et j’ai adoré avancer à leurs côtés. Le rapprochement se fait instinctivement et l’attraction augmente à vive allure… Gwen Delmas nous emporte dans son récit, nous entraînant dans une bulle où la complicité règne, où on pouffe de rire face aux tirades et aux joutes verbales des personnages qui font preuves de répartie, et qui ont des réactions propres à chacun.

Une lecture entraînante où les personnages ont des fêlures et certains blocages qui les freinent. Sans qu’ils s’y attendent l’amour va les prendre au dépourvus et leur donner le courage de briser leur carapace et profiter du moment présent. Des moments qui n’appartiennent qu’à eux… Bien évidemment pas en un claquement de doigts. Il va y avoir des épreuves, des rebondissements et moults cassures mais l’auteure saura tourner l’aspect mélodrame en happy end à sa manière…

Clairement le personnage de Chloé je l’ai détesté ! Plus ingrate et teigne qu’elle, il n’y a pas ! (Même le père fouettard est plus cool !) Elle est dans son monde et prend ses aises pour prendre les autres de haut, on peut lui pardonner son imbécillité ce n’est pas vraiment de sa faute mais dû à son éducation où on a toujours pris soin de la mettre aux premières loges en l’idéalisant. Héloïse sera incontestablement le vilain petit canard… mais à savoir le plus beau car celui qu’on prend en grippe et qu’on délaisse est en fait un magnifique cygne… Ce qu’est finalement notre belle rebelle, qu’on admire pour sa force et tous les coups qu’elle se retrouve à encaisser alors qu’ils n’ont pas lieu d’exister… ! Si c’est injuste, le hasard fera bien les choses car Alexandre, alias mercure saura garder un œil sur elle…

Comme vous l’aurez deviné, sur un ton taquin et sensuel Gwen Delmas nous fait vivre une romance enfiévrée et magique dans une atmosphère féerique des fêtes de fin d’année.

belle-decouverte

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché) :

Format numérique - Noël toi et moi - Gwen Delmas Format broché - Noël toi et moi - Gwen Delmas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.