Ni mariée ni enterrée – Tome 2 : Revenir (peut-être) – Katy Colins

Résumé - Ni mariée ni enterrée T. 2 - Katy Colins.png
Editions Harlequin, Collection &H – (juin 2017)
Format numérique & broché – Environ 414 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

On clôture le premier tome de ‘Ni mariée ni enterrée’ avec un renouveau dans la vie de notre héroïne qui aspire à un avenir meilleur pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Aujourd’hui associée, bien entourée par ses proches et ami(e)s, Georgia a aussi à ses côtés un homme de taille qui la rend toute chose… Ben. Avec lui, elle a créé le Club de voyage des cœurs solitaires, la petite agence destinée à aider les célibataires au cœur brisé à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d’onde. C’est son expérience de mariée éconduite qui l’avait inspirée pour créer cette agence. Auparavant elle s’était retrouvée dans la même situation que ses clients : manque de confiance en soi, effrayée mais déterminée à changer de vie lorsqu’elle avait enfilé un sac à dos pour la première fois avant de partir explorer le monde. Malheureusement depuis qu’ils l’ont ouverte, Georgia ne vit que pour leur entreprise, déterminée à en faire un succès, oubliant tout ce qu’il y a autour d’elle… à savoir son cercle familial, sa vie sociale, sa vie amoureuse, mais aussi son bien-être.

Leurs prestations pour le séjour en Inde fait un bide à cause des commentaires reçus peu flatteurs. Etant très investie et très appliquée dans son travail elle se doit de trouver l’origine de ces critiques… Alors quoi de mieux que d’aller tâter le terrain en se rendant sur place … Explorer ce pays connu pour ses extrêmes et embarquer dans les montagnes russes auxquelles il soumet tous ses visiteurs en solitaire, c’est de la folie. Et pourtant, cette parenthèse dans sa vie personnelle va tomber à point nommé pour pousser la réflexion.

Nous retrouvons donc Georgia notre héroïne routarde qui n’hésite pas à endosser à nouveau son sac à dos pour partir à l’aventure cette fois en Inde. Avec ce second volume ‘Revenir (peut-être)’ j’ai vraiment l’impression et la sensation d’être une globetrotteuse tant on se prête au jeu en vivant les aventures de Georgia. J’ai pris du plaisir avec ce livre-là, dommage cependant que la romance se fasse autant désirer car l’attente me détache du récit…

Néanmoins, l’auteure fournie un travail très approfondi et bien étudié sur le développement personnel. Aux côtés de l’héroïne on prend goût et on compatit à son histoire et à ses tourments. On voyage et on s’évade donc en Inde où une fois de plus Katy Colins n’a pas fait l’impasse sur les descriptions, ce qui nous permet de vivre les excursions comme si on y était ! On y fait des rencontres intéressantes, parfois horripilantes même ! On découvre des lieux époustouflants, rencontre des habitants particuliers mais aussi des touristes, on goûte de nouvelles saveurs, on s’acclimate a de nouvelles cultures et on vit moult expériences…

On est en compagnie d’une Georgia qui s’est une nouvelle fois perdue en cours de route et qui ne vit que pour son entreprise : dort boulot, mange boulot, vit boulot. En bref, il lui faut à tout prix lâcher du lest et donc lâcher prise. Parviendra-t-elle à trouver un bon équilibre ? Encore une fois affaire à suivre… !

Note 3


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Ni mariée ni enterrée T.2 - Katy Colins  Format broché - Ni mariée ni enterrée T.2 - Katy Colins

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.