New York et moi ! – Julie Bell

New York et moi ! - Julie Bell

21 octobre 2015) – Environ 228 pages

 

Avis Jenni

Emilie et Éric prennent la décision de tout quitter pour s’installer avec leurs enfants à New-York. Si le père de famille est heureux de ce changement, les autres membres sont loin d’être enthousiastes…

Persuadée que c’est la bonne solution, Emilie se rattache au fait que New-York sera une grande aventure pour elle et sa petite famille. Un déménagement qui a pour but de les ressouder et qui permettra aux enfants d’apprendre l’anglais !

L’aventure familiale peut commencer et démarre sur des chapeaux de roues, tout en promettant d’être palpitante… Ou pas !

 

Ce livre relate les tracas du quotidien, d’une mère de famille, fraîchement débarquée à New-York… Entre ses difficultés pour intégrer la vie américaine, ses problèmes de couple avec un mari souvent absent et qui ne prête attention qu’à sa société, la gestion du rythme américain pour satisfaire les exigences de l’école de ses enfants, l’héroïne va avoir du mal à s’y retrouver et à donner de la tête…

Je n’ai pas particulièrement accrochée à cette lecture, car ça tourne en rond et il ne s’y passe pas grand chose. L’histoire est simple et se lit bien. Mais, cela reste une déception ! Si on n’en sait pas beaucoup en débutant ce livre, on n’en sait pas plus en le terminant. La fin m’a semblé un peu trop rapide, avec une impression de « tout ça pour ça ? ». Dommage car l’histoire aurait pu être sympathique !

 

Note 2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.