Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

 

Résumé - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte.png
Editions Harlequin, HQN – (novembre 2016)
Parution en format numérique & poche – Environ 336 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Même si je trouve dans l’ensemble que ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi’ est une histoire brève, elle est cependant bien ficelée et agréable à découvrir. Juliette Bonte nous offre là une jolie romance bien écrite et remplie d’humour, avec un titre à l’image de l’histoire.

Chloé alias l’aimant à problèmes m’a fait rire avec toutes ses péripéties et ses nombreuses galères : retards, erreurs, maladresses font partie intégrante de son quotidien. Et encore vous n’avez pas tout vu parce qu’il y’en a beaucoup d’autres ! Mais ça donne le ton de l’histoire 😉

Conseillère au sein d’Infinite & Co, l’agence de voyages la plus en vogue de la capitale. Une fois par mois l’un des conseillers se voit octroyer le droit de partir quelques jours dans l’un des hôtels potentiellement partenaires de l’agence afin de le tester et de vérifier que son standing permet de l’inclure à notre catalogue. Le rêve – l’extase – le bonheur total en fait ! C’est Chloé qui a été sélectionnée. Malheureusement, elle n’aura pas accès à une plage idyllique et aux cocotiers comme ses autres collègues puisque c’est en Savoie que son boss l’envoie… Son trajet commence bien, un homme lui tape déjà sur les nerfs en occupant sa place et en ne voulant pas aller s’asseoir ailleurs. Et pour couronner le tout, voilà que sur place elle tombe sur son ex qui lui a brisé le cœur pour s’enticher d’un mannequin. Quelle le veuille ou non, alors qu’elle pensait se détendre et profiter de cette semaine de « vacances » elle va cumuler les catastrophes ! Comme vous l’avez compris, un séjour loin d’être de tout repos l’attend … ! Mais quand en plus celui qui la met dans tous ses états, se fait passer pour son mec… là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Juliette Bonte n’innove pas vraiment en s’attaquant sur ce terrain-là. C’est du déjà vu… mais toutefois moi j’aime bien et je ne m’en lasse pas. Ici on voyage donc en Savoie et accessoirement on s’évade avec une impression d’être en vacances en station de ski.

Les personnages sont sympathiques, simples et attachants. J’ai beaucoup aimé leurs échanges. Bien évidemment, on se doute de la finalité mais on se laisse entraîner. Nous sommes confrontés à un début déconcertant pour nos deux héros au moment de leur rencontre mais on est aussi face à une attirance indéniable qui se tisse au fil des pages.

À la fois bonne vivante, impulsive, mais surtout imprudente, Chloé est une femme qui va vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va vous entraîner dans les pires situations et catastrophes. Chloé nous embarque ainsi dans une sacrée aventure semée de péripéties, de gaffes et de gamelles en tout genre. Le sourire aux lèvres ne vous quittera pas !

note


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte     Format poche - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.