Love Edition T.1 – Esmeleïa Brandt

Love Edition T.1 – Esmeleïa Brandt – Editions Ma Next Romance – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 04/06/2019

Je remercie l’auteure et les Editions Ma Next Romance pour ce Service de Presse.

Bon alors premièrement : c’est quoi cette fin de tome ?… Ce n’est pas humain de nous laisser comme ça !!!! Cassiopée, je l’adore moi, je l’ai adoptée au premier paragraphe, et je ne voulais pas la quitter sur un malentendu ! C’est dur pour mon petit cœur, je vous le dis !

Que je vous raconte…

Faire la rencontre d’un personnage tel que Cassiopée c’est rentrer dans son univers, et y adhérer à 100%.

Elle est décalée, déjantée, issue de l’aristocratie à particule dont elle s’est complètement détachée, elle assume ses choix, ses convictions, ses frivolités, son métier et son activité annexe d’auteure de romance érotique. Pourtant, quand elle apprend qu’à deux mois de la sortie de son nouveau livre, son éditrice Cléo, ne pourra pas assurer l’édito du son dernier « bébé », car elle est clouée au lit suite à un accident de scooter pour plusieurs mois, c’est la panique. Elle va donc devoir composer avec le cousin de Cléo, Marcus de Saint Cyr qui fut éditeur, et qui est désormais chef de collection. Avec une telle personnalité, rien ne sera simple, car lui connaît son métier, mais n’est pas des plus à l’écoute…

Il va donc falloir composer, mais qui fera le premier pas ? qui adoucira son opinion ?

Vous allez assister à un véritable ping-pong de piques, répliques. Une succession de malchance et de moments gênants qui vous feront halluciner, rire.

Le ton est donné avec une telle femme de caractère, elle nous emporte complètement dans son monde de paillettes et de licornes qui l’apaisent. C’est dynamique à souhait, Cassiopée et Cléo ne ménagent pas Marcus qui, il faut bien le dire, a un sacré balai coincé, si vous voyez ce que je veux dire. On pourrait le détester au début, tellement, il est rigide, bourré de préjugés. Mais rapidement, l’auteure va distiller des indices comme quoi il vaut la peine de gratter la première couche, faire tomber les barrières, et ce n’est pas gagné ! Il en a sous le pied, il faut qu’il se révèle !

Cette auteure arrive à créer des personnages complexes, tout en contradiction, qui s’attirent, se chauffent, tout en sachant que c’est sûrement une erreur. Le travail sur l’acceptation, la tolérance des différences, tout comme l’abolition des a priori, de l’image que renvoie la société, sont tout à fait mis en évidence.

Sous leurs airs de combattants, se cachent des failles, une quête d’amour, de reconnaissance consciente ou pas, qui est belle, bien amenée.

Vous l’aurez compris que je me suis régalée avec ce premier tome ! Tout y est, l’humour, le sarcasme, l’émouvant, la tension, l’érotisme, dans un savant dosage qui fonctionne parfaitement.

Bien sûr, je veux savoir ce que devient Octave, l’animal de Cassiopée, voir comment elle sera soutenue par tous les hommes, un peu décalés de son entourage proche. Et puis que réserve-t-elle à Marcus pour la suite ??? Mon petit doigt m’a soufflé qu’on n’aurait pas trop à attendre  (le 04/07/2019) !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture suivante :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.