L’année détox, tome 2 : Journal d’une fille motivée – Suzy K. Quinn

Journal d'une fille motivée chicklit Les Tentatrices.png
L’année détox, tome 2 : Journal d’une fille motivée – Suzy K. Quinn
~ Éditions J’ai Lu pour Elle, Collection LJ (Sept 2018) ~ Env. 385 pages
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse~

Je ne pensais pas qu’un tome deux était prévue car le tome 1, pour moi, se suffisait amplement. Mais il s’avère que même un tome 3 sera publié.. Pour mon plus grand plaisir !

Toujours entourée de sa famille loufoque, d’un ex qui tente de prendre son rôle de père au sérieux et d’un petit ami aux antipodes de Juliette, c’est avec un grand plaisir que je retrouve ce personnage et sa vie bien mouvementée !

Parce qu’en effet, la vie de Juliette n’est pas de tout repos. Dans le premier tome nous l’avions suivi sur une année dans sa nouvelle vie de jeune maman. Nous la retrouvons dans ce deuxième tome, jeune maman célibataire qui doit faire face à de nombreux problèmes, plus ou moins épiques toujours étalés sur une année sous forme de journal.

Un format qui rend d’ailleurs le récit rythmée, avec aucun temps morts. J’ai eu du mal à reposer le roman tant j’ai adoré retrouver le personnage de Juliette. Toujours aussi attachante, elle va encore enchaîner problèmes sur problèmes. Cette femme a vraiment un karma dès plus merdique ! Quasiment chaque mois, une tuile lui tombe dessus que ça en devient un peu « What The Fuck » .. Pour autant, le récit garde un certain côté crédible et authentique.

Sous l’humour, Suzy K. Quinn y aborde des sujets sensibles tel que la garde d’un enfant, les services sociaux, les demandes de crédits.. Mais racontée toujours avec une plume légère et pétillante qui rend cette lecture sans prises de tête.

Je l’avoue, j’ai eu un petit pincement au cœur en fermant ce deuxième tome tant j’étais plongée à fond dans le quotidien de Juliette et de son entourage. « Journal d’une fille motivée » est une comédie romantique à lire pour passer un moment de détente absolue, tranche de rire à la clé ! hâte de retrouver tout ce beau monde dans le troisième tome..

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

Journal d'une fille motivée chicklit Les Tentatrices format brocheJournal d'une fille motivée chicklit Les Tentatrices format numerique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.