L’année de l’intox, Tome 1 : Journal d’une fille débordée – Suzy K. Quinn

journal dune iflle débordé
L’année de l’intox, Tome 1 : Journal d’une fille débordée – Suzy K. Quinn
~ Éditions J’ai Lu, Collection LJ (juin 2018) ~ Env. 285 pages ~
~ Format Poche ~

Avis de Jess

Un résumé qui m’a tout dessuite parlé et attiré ! J’avais hâte de me plonger dans cette lecture.


« Journal d’une fille débordée » est un peu le récit de toutes les mamans (ou presque). Celles qui liront se reconnaîtrons sûrement à travers le personnage de Juliette.

Nous allons la suivre pendant une année à travers un récit sous forme de journal où nous suivrons ses doutes et ses peurs, ses victoires et ses défaites..
Un journal où nous découvrirons une femme attachante, peu sûre d’elle qui va tenter de reprendre sa vie en main. Le tout en étant accompagnée de sa famille totalement loufoque et de personnages détestables pour certains, intrigants et attachants pour d’autres !

Un livre bourré d’humour, une comédie romantique qui nous fait passer un très bon moment de lecture !

Un récit feel-good qui reflète assez bien la réalité des femmes qui viennent d’accoucher : un corps qui a changé, des grasses mat’ oubliées, des tâches de vomis un peu partout.. Sans parler que l’auteure ajoute dans la vie de Juliette des relations amoureuses qui vont connaître quelques rebondissements.

Bref, vous l’aurez compris : humour et dérision sont les mots pour décrire l’histoire de Juliette. Un petit côté Bridget Jones qui m’a beaucoup plu et dont j’attends le tome 2 avec impatience afin de retrouver Juliette !

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format Poche :

journal dune iflle débordé poche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.