L’amour en un clic – Lilly Sweet

Résumé - L'amour enn un clic - Lilly Sweet.png
Auto-édition (décembre 2015) – Réédité par Harlequin HQN en décembre 2016 sous le titre de BAD DÉCISION : format numérique
Format broché (occasion) version auto édition – Environ 150 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Cela faisait un petit bout de temps que cette couverture me faisait de l’œil, elle m’avait d’avance convaincue que je passerais un bon moment de lecture… Et effectivement, « L’amour en un clic » est une histoire légère et rafraîchissante ne manquant pas de panache !

Je découvre la plume de Lilly Sweet pour la première fois et j’en suis ravie car j’ai trouvé cette lecture toute mignonne, avec une dose d’humour très appréciable. On est en compagnie de héros bornés qui se résistent autant qu’ils s’attirent. On est tellement bien en leur compagnie que l’on ne voit pas les pages défiler…

Trompée par son petit ami avec une femme rencontrée sur internet. Vicky est brisée et prend alors la décision ultime de bannir les mecs dans sa vie (pour un certain temps en tout cas) ! Trop déçue il ne lui sert à rien de s’apitoyer sur son sort et de broyer du noir, mieux vaut s’occuper l’esprit dans son boulot. Boulot qu’elle adore d’ailleurs !! Chroniqueuse dans un journal très réputé, son patron ne cesse de faire des éloges sur les qualités hors pairs de son employée. Mais Vicky n’est pas au bout de ses surprises lorsque son patron lui demande de rédiger un article sur les rencontres via internet. Elle s’attend à une plaisanterie de sa part étant donné qu’elle a été trompée à cause de l’un de ces sites… Mais non, il est bel et bien sérieux. La voilà donc contrainte à relever un nouveau défi… S’inscrire sur deux sites de rencontre. Avoir cinq rendez-vous, dans le but de rédiger cinq chroniques, dans lesquelles elle devra partager son expérience sur le sujet en donnant son ressenti sur le moment partagé… Mais dans tout ça, qu’en est-il de son nouveau mantra : Pas de mecs… ?

Lilly Sweet nous entraîne dans une comédie romantique sympathique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRÈS amusantes et où vous découvrirez durant la lecture que l’amour en ligne peut réserver de très belles surprises comme peut entraîner des mauvaises rencontres avec le pire des scénarios !

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre ! Les personnages sont super. Leurs joutes verbales et leurs maladresses sont savoureuses. Pas de temps mort, ni de place à l’ennui, le récit est finement ficelé pour être intrigant. Le ressenti étant très bien retranscrit, j’imaginais sans problème toutes ces situations aussi amusantes, troublantes et attendrissantes soient-elles… La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de M… C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire !

En bref, « L’amour en un clic » est une histoire bien menée, avec laquelle j’ai pris énormément de plaisir ! L’auteure pousse la réflexion sur l’efficacité ou non de l’amour via les sites de rencontre. Si certains l’ont trouvé pour d’autre cela n’est pas une bonne expérience que l’on souhaite garder en tête. Il est important cependant de rester sur ses gardes et de prendre le temps nécessaire pour échanger et rencontrer la personne avec qui les échanges se font, et avec qui il y’a un bon feeling. Ce roman témoigne des faux-semblants, qu’il faut se méfier des apparences et des beaux parleurs. Derrière de simples conversations peuvent se cacher des mensonges, des pièges et autres dangerosité et choses malsaines que vous pouvez rencontrer si nous n’êtes pas suffisamment prudent… Mais heureusement, il y’a aussi des personnes biens et honnêtes qui peuvent être intéressantes de rencontrer et qui peuvent occuper une place importante dans l’avenir.

-Belle découverte !-

Note 4


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format broché (occasion) :

Format broché - L'amour en un clic

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en  format numérique de la réédition par Harlequin HQN) sous le titre de BAD DECISION 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.