La grève des femmes formidables – Alex Riva

Résumé - La grève des femmes formidables - Alex Riva.png
Editions J’ai lu – (juillet 2017)
Parution en format broché – Environ 279 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour ce service presse-

*Départ imminent* // Nous sommes à bord du vol ‘La grève des femmes formidables’, à destination de Volos en Grèce pour un séjour d’une semaine en compagnie de Emma, Alice, Andréa et Chloé. Nous vous prions de bien vouloir rester assises à votre place et de savourer pleinement votre lecture avec le Commandant de bord Alex Riva

Eh oui nous voilà aux côtés de ces quatre drôles de femmes qui d’un coup de tête et d’un ras le bol ultime général se sont lancées dans une grève. Pas n’importe laquelle, « La grève des femmes formidables » ! Pourquoi ? Parce qu’elles sont fatiguées par leurs responsabilités, lassées par leur rôle de maman corvéable à merci, d’épouse dévouée, de wonder woman accomplie, marre de devoir tout gérer à tout bout de champs… Elles s’occupent de tout et de tout le monde mais qui s’occupe d’elles ? Personne… Alors ce voyage préparé méticuleusement, va leur permettre d’échapper à leur quotidien, de se détendre et de se ressourcer entre copines.

C’est une lecture détente, avec une ambiance joviale et girly. L’auteure nous entraîne aux côtés d’un quatuor de femmes charmantes et attachantes, dans des pages pleines d’humour et de réflexion, dans un cadre de répit et une ambiance de club de vacances où farniente rime avec plaisir …. Eh oui ici le maître mot de la semaine sera « plaisir » quel qu’il soit ! À chacune de le vivre comme bon lui semble… Tout ce qui se passe en Grèce reste en Grèce de toute façon !!!

Ce livre m’a fait penser à la série américaine ‘Desperate Housewives’. Il s’en dégage la même ambiance entre copines qui papotent de tout et de rien, qui se confient sur leur tracas du quotidien, qui s’amusent le temps de leurs soirées filles du troisième jeudi du mois. Cette pause commune qu’elles s’offrent, c’est une bouffée d’oxygène dont elles avaient vraiment besoin. C’est l’occasion pour ces quatre femmes et copines de faire le point sur ce qui se passe dans leurs vies respectives, de partager leurs instants de bonheurs, les derniers scoops, leurs rencontres, mais aussi leurs galères, leurs pétages de plombs (parce qu’ils va y en avoir), et j’en passe… avec en prime l’annotation des hommes, la déconnexion totale et le lâcher prise.

Ce n’est pas tous les jours facile d’être une femme et c’est cet aspect que l’auteure développe dans son récit.  Si ces femmes semblent mener une vie heureuse… ce n’est qu’en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacune, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous… La grève des femmes formidables’ véhicule un message et nous fait nous interroger sur la nécessité de prendre du recul sur sa vie et à réagir avant d’arriver à un point de non-retour. Les anecdotes sont parfaitement bien relatées et décrites avec véracité, puisqu’on se retrouve facilement en chacune de ces femmes. La plume de Alex Riva est réaliste, pétillante et pleine de peps. Son récit est vrai et donc parlant. Le fil conducteur est vraiment bien pensé et bien exploité. Vous l’avez donc compris, cette lecture est un coup de cœur dans son intégralité qui permettra à de nombreuses lectrices de voir leur foyer et mode de vie différemment…

Merci à l’auteure pour ce bon moment de lecture ! Il m’empresse de les retrouver et de poursuivre leur évolution avec le second tome : « Quand l’imprévu s’en mêle ».

shelleycoupdecoeurnoir

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format broché :

Format broché - La grève des femmes formidables - Alex Riva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.