Je hais la Saint-Valentin – Allison Rushby

Résumé - Je hais la Saint-Valentin - Allison Rushby.png
Je hais la Saint-Valentin – Allison Rushby
Editions Harlequin ~ HORS COLLECTION ~ (1 février 2018)
Format numérique & Format poche ~ Env. 368 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service presse-

J’étais impatiente de découvrir ‘Je hais la Saint-Valentin’ de Allison Rushby. Le synopsis semblait prometteur et je m’attendais à des scènes très cocasses et riches en rebondissements… Malheureusement le charme n’a pas opéré et je ressors de ce livre plutôt insatisfaite.

 

Pas besoin de lui rappeler que la Saint Valentin approche à grands pas. Sa vie privée est un désastre…

Spécialisée dans la photo de mariage, la fête des amoureux est une aubaine pour Olivia… mais l’approche de cet événement réveille aussi de douloureuses blessures au fond d’elle loin d’être pansées…

 

Une petite déception dans l’ensemble…

Nous avons ici une héroïne perdue dans sa quête de reconstruction à la suite d’une séparation. Ce sera à la suite de divers événements et grâce à la rencontre de nouvelles personnes à quelques jours de la Saint-Valentin qu’elle parviendra à avoir un avis objectif sur sa situation. Un coup de main nécessaire pour lever ses différents blocages. Elle va devoir affronter son passé, son présent et son futur qu’elle le veuille ou non. Cela lui est imposé et il ne tient qu’à elle de prendre par la suite les bonnes décisions et de s’y tenir…

J’ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et à rentrer dans l’histoire. Je me demandais ce que l’auteure cherchait à faire et où elle voulait nous conduire… Certains passages sont surfaits et démesurés au point que ça ne colle pas vraiment avec l’histoire. Néanmoins, j’ai persévéré car je n’aime pas m’arrêter en cours de route. Mais finalement, je n’ai pas accroché plus que ça ! Pour ma part le récit manque d’entrain et je ne suis pas parvenue à bien me représenter l’héroïne ni à m’identifier à elle.

Pourtant, l’histoire est quand même plaisante… mais dans le fond elle reste plate et manque de peps. Ce n’est pas trop ça… Il m’a manqué ce brin de vitalité dans la plume de l’auteure pour apprécier ce titre. Il y a de la folie par rapport aux rencontres que va faire l’héroïne mais je dois avouer que l’aspect paranormal m’a dérangé et perturbé pour apprécier ma lecture tant c’est poussé à l’extrême… Chose qui fait perdre à l’histoire toute crédibilité. C’est dommage compte tenu la profondeur de la réflexion que va devoir mener Olivia. J’aurai préféré une autre approche pour le coup puisqu’elle va vivre des escapades hors du commun !

 

Note 2,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Je hais la saint valentin - Allison Rushby  Format poche - Je hais la Saint-Valentin - Allison Rushby

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.