J’adore New York – Lindsey Kelk

Résumé - J'adore New York - Lindsey Kelk.png

Editions Milady (20 mars 2014) – Environ 384 pages

Avis Jenni

Son fiancé l’a trompé… Sa meilleure amie lui a menti… Elle a été humiliée devant tous ses amis et sa famille… Dépitée, Angela se sauve et s’envole le plus loin possible des personnes qui viennent de lui briser le cœur.

Elle atterrit à New York et fait la connaissance de Jennifer, la concierge de l’hôtel, dans lequel elle pose ses bagages. Affectée par ce qui arrive à Angela, les deux jeunes femmes se lient d’amitié rapidement. Jennifer va tout faire pour lui redonner le sourire et lui faire prendre un nouveau départ… A ses côtés, l’heure de la guérison a sonné !

Après dix ans de vie commune, Angela se lance pour la première fois dans le monde des rencards… Elle décroche le job de sa vie qui boostera sa carrière d’écrivaine. Dans un premier temps, elle est embauchée pour rédiger des chroniques amusantes sur le sujet des rencards, mettant au profit son expérience personnelle, étant donné qu’elle sort à la fois avec deux hommes en même temps : Tyler, un banquier et Alex, un rockeur. Angela dans son journal va partager avec ses lecteurs ses différentes sorties. En la lisant on pourrait se dire qu’elle mène une vie trépidante, mais c’est trompeur car d’agaçantes préoccupations tourmentent la vraie Angela.

En terminant ce livre, mon avis est mitigé. J’ai beau avoir aimé le concept de cette histoire un peu à la « Sex & The City », j’ai pourtant eu du mal à rester concentrée. Je m’attendais à quelque chose de très girly, où serait présent la solidarité féminine, le shopping, les conversations entre nanas, etc… Finalement, ces différents aspects sont bien présents mais à côté de ça, il ne s’y passe pas grand-chose. Le récit comporte de nombreuses longueurs qui ont eu tendance à me lasser et à rendre la lecture ennuyante. C’est d’ailleurs dommage car ça aurait pu être très sympathique. J’aurais préféré en savoir plus sur le côté intime de la relation d’Angela avec les deux hommes au lieu d’avoir des répétitions au sujet de « son sac » et de choses insignifiantes. Cette lecture s’est aussi avérée légère et sans prise de tête. J’ai été jusqu’au bout car le côté « aventure » m’a intéressée et aussi pour connaitre le dénouement final, à savoir lequel des deux hommes elle choisira…

J’ai eu du mal à cerner la miss Angela. Avec Jenny, Erin et Vanessa, elle est la fille un peu pétée, à la rupture héroïque. Dans le triangle amoureux, elle est deux femmes différentes. Avec Alex, elle s’amuse comme une folle. Avec Tyler, tout est « élégance » et « chic ». Tyler est généreux, attentionné, riche et canon. Avec lui, c’est classique et romantique, tandis qu’avec Alex, c’est grisant, passionnant et totalement différent. Ses réactions et sa façon de se comporter m’ont énervée plus d’une fois. Sortir avec deux personnes c’est une chose mais coucher avec deux personnes, en est une autre. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages mais personnellement, ma préférence va pour Alex.

La fin m’a laissée sur ma faim. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, je vais poursuivre avec « J’aime Hollywood » pour en connaître davantage sur les aventures d’Angela…

Note 2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.