Fiancée juste pour un soir – Leanne Banks

Résumé - Fiancée juste pour un soir - Leanne Banks.png
Editions Harlequin – (juillet 2017)
Format numérique – Environ 175 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Livre réédité. Egalement connu sous le titre « De si douces retrouvailles ».

Un synopsis qui m’avait pleinement convaincue puisque je m’attendais à une aventure pleine de rebondissements avec des scènes cocasses, mais en fait au fil de ma lecture j’ai rapidement déchanté au bout du compte… Pourtant, l’histoire n’est pas désagréable mais je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça. L’ensemble est sans surprise et je dois admettre être déçue de la tournure que prennent certains événements.

C’est l’histoire de deux individus et amis très proches durant l’enfance qui se perdent de vue en grandissant et qui finalement se retrouvent vingt-cinq ans plus tard par un pur hasard… Ironie du sort ? ironie du destin ?

Thomas, avocat, s’est associé pour créer un cabinet, et les enjeux de son métier ne lui laissent pas une minute de répit. Intrigué par la troublante inconnue qui vit en face de chez lui, il ne cesse de songer à elle à tout bout de champ. Jusqu’à ce qu’il doive intervenir au cours d’une nuit à travers les flammes pour lui sauver la vie… et lorsqu’ils se regardent c’est un hasard incroyable… parce que cette femme irrésistible n’est autre que Olivia. C’était bien elle, la petite fille qu’il avait tant aimée…

Après l’avoir sauvée du feu, il lui demande de rester vivre chez lui… et de jouer le rôle de sa fiancée.

Une lecture assez sympathique dans l’ensemble mais à laquelle je n’ai pas pour autant accrochée. Que ce soit par rapport aux personnages, ou au style. La plume de l’auteure a un style bien particulier auquel j’ai eu du mal à me faire et la narration à la 3ème personne me perturbe pour me rapprocher et comprendre pleinement les personnages.

Les personnages sont dans un excès de romantisme, sont trop lisses pour les apprécier pleinement et leur histoire reste plate. Certes la cohabitation va permettre d’augmenter l’attraction entre eux… et la mascarade va se révéler dangereuse car jouer la comédie c’est une chose mais partager une relation ambiguë et éprouver des sentiments c’en est une autre… mais le récit m’est apparu lent, manque cruellement de profondeur, et est sans surprise avec un manque de peps criard !

‘Fiancée juste pour un soir’ est pour ma part une romance qu’on lit et qu’on oublie aussitôt. L’auteure n’a pas suffisamment exploité son intrigue et ses personnages pour leur donner plus de profondeur. En bref il m’a manqué de rythme et d’émotions pour adhérer à l’histoire de Thomas, alias le guerrier et Olivia.

Note 2,5


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - Fiancée juste pour un soir - Leanne Banks

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.