Fais-moi taire si tu peux!-Sophie Jomain

Image résumé
Editions Harlequin ( Mars 2018) environ 306 pages- Format BrochéFormat numérique

Avis de Valou

Je remercie Mélanie des Editions Harlequin pour ce service presse

J’avais particulièrement aimé lire  » Cherche Jeune femme avisée » et « D’un commun accord » écrits par Sophie Jomain. C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette romance légère et printanière. 

Louise travaille en tant qu’employée chez une fleuriste à Lille. Elle se donne à fond dans ce qu’elle entreprend, par amour pour son métier. La boutique dans laquelle Louise exerce est très sollicitée pour préparer des compositions florales pour les mariages. La jeune femme ne manque pas d’idées pour proposer aux futurs mariés des décorations aussi jolies qu’originales. Lors d’un mariage, la fleuriste est témoin d’une situation pour le moins cocasse: le père Loïc qui officie pour marier le futur couple, au moment de prononcer l’homélie traditionnelle, se met à débiter des horreurs sur la mariée. Résultat, le mariage est annulé, ce qui ne plait pas à la patronne de Louise, qui y voit une mauvaise pub dont elle se passerait bien! Telle n’est pas la surprise de la jolie fleuriste, lorsqu’elle se rend compte, que père Loïc n’a rien d’un prêtre conventionnel…

Sophie Jomain nous propose une comédie légère et rafraîchissante. Ici s’enchaînent  quiproquos, concours de circonstances et situations cocasses. Le métier de Louise est vraiment mis en avant et c’est plaisant à lire. Loïc est mystérieux, au fil des pages, on se demande qui est ce personnage si cabotin et irrévérencieux. Cependant, j’ai regretté que Louise et Loïc n’aient pas davantage d’interactions dans la première moitié du livre. Leurs échanges sont pourtant piquants et comiques, j’aurai aimé en lire plus. L’auteure a certainement fait ce choix, pour que son histoire ne soit pas seulement qu’une romance, mais aussi, l’histoire d’une jeune femme, en perte de repères familiaux, qui se cherche et se donne à fond dans sa passion. 

Sophie Jomain propose donc une romance feel good, drôle, qui se lit bien. Sa plume est fluide et les chapitres s’enchaînent avec plaisir. Ce livre m’a accompagné au cours d’un week-end pour lequel j’ai eu des trajets relativement longs en train. C’était vraiment la lecture idéale pour me changer les idées et annoncer le printemps que nous attendons tous avec impatience. Néanmoins, j’ai trouvé que la fin était un peu rapide, j’aurais aimé que la lecture continue, pour en savoir encore plus sur la relation entre Louise et Loïc, mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin? Si vous aimez le style Chick-Lit , Fais-moi taire si tu peux est fait pour vous!!

note

COUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.