Drama Queen – Lindsey T

Drama Queen – Lindsey.T – Black Ink Editions – Version Numérique – Version Broché (à venir) – Sortie le 04/09/2019

Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Drama Queen est un concentré d’humour, de suspense, version jeunesse couronnée et maladresse assurée !

Eléonore, vingt-trois ans, jeune reine malgré elle, à la suite du décès du reste de sa famille. Elle doit faire face au deuil, à ses frasques, sa légendaire maladresse et son indécrottable poisse, qui sont un vrai fléau lorsqu’on doit suivre l’étiquette. Elle est affublée d’un nouveau garde du corps écossais, Colin Ramsay, surnom de code : Mister Freeze. Elle doit tellement composer, entre ses préoccupations, le projet de son défunt père qu’elle veut voir aboutir, ses obligations rasoirs, une récente tentative d’assassinat contre sa personne et un garde du corps très collant…

Comment va-t-elle à s’en sortir ?

Cette romance rédigée à la première personne est remplie de pep’s, de dérision et d’un recul sur la vie d’une princesse contemporaine. C’est un vent d’air frais que souffle l’auteure avec cette histoire. On suit donc toutes les tribulations de cette reine qui, il faut le dire nous semble bien plus humaine avec tous les désagréments qu’elle subit ! Nous sommes bien loin de l’image lissée, cadrée, d’une Duchesse de Cambridge, belle mais toujours parfaite !

Grâce au ton de l’auteure, le lecteur est complètement embarqué dans les aventures loufoques et abracadabrantesques de cette jeune princesse devenue reine par obligation. Les rebondissements sont fous, les situations hallucinantes, bien loin de la réalité, mais qu’importe car un tel personnage ne pouvait pas avoir une histoire commune.

J’ai pu lire d’autres livres de Lindsey (que j’ai adorés), il y avait déjà du potentiel à rendre ses héroïnes gaffeuses, se mettant dans des situations épineuses et humiliantes avec aplomb, mais là, je dois dire que c’est du haut vol ! Le passage de la marmotte, à 10 000 pieds, est juste mémorable (il faudra lire pour comprendre 😉 !!!), j’aimerais d’ailleurs savoir quelle fut ton inspiration Lindsey T, pour cette scène ????

C’est une lecture presque « feel good », il faut reconnaitre que les tribulations d’Elé donnent le sourire, la pêche malgré tout ce qu’elle doit endurer.

J’en oubliais presque Mister Freeze… sa rustrerie n’a d’égale que sa patience, et croyez-moi il en faut avec Reine Eléonore. Il est tout en finesse, autant dans ses réflexions, ses répliques, sauf, lorsqu’il s’agit de sécurité, ce qui engendrera un nombre conséquent de situations assez mortifiantes !

Malgré un protocole pesant, une pression politique et médiatique, une vie tellement éloignée de notre quotidien, on est catapulté avec Eléonore dans son histoire, telle des copines suivant ses aventures. Le style décalé de Lindsey T, alliant énergie et humour permet de créer des personnages un peu déjantés qui vous feraient presque oublier l’intrigue, une véritable lecture rafraichissante et divertissante !

Cette reine des temps modernes vaut le détour, vous faisant passer un bon moment de détente, de rire avec son glaçon écossais et sa marmotte !

Avis de Valou

C’est la première fois que je lis la plume de Lindsey T. Le synopsis et la couverture promettent une histoire haute en couleur et pleine d’humour. Il ne m’en a pas fallu davantage pour me convaincre de me plonger dans cette royale romance!

D’emblée je peux dire sans détour que j’ai bien rigolé en découvrant les aventures rocambolesques de Queen Eléonore et celles de sa marmotte ! Elle devient reine malgré elle et se voit attribuer un rôle qu’elle n’affectionne pas particulièrement. De sang bleu certes, mais le protocole n’a jamais été sa tasse de thé. Elle doit poursuivre le travail entrepris par son père, la tâche va s’avérer ardue car la Miss est maladroite et attire le mauvais œil.

Il faut être clair, cette jeune femme  est une princesse pourrie gâtée et irresponsable. Pourtant Eléonore nous attendrit parce qu’elle a un côté « héroïne du quotidien», celle  qui nous ressemble un peu. Il lui arrive un tas de situations cocasses, souvent embarrassantes qui pourraient arriver à chacune d’entre nous. En cela, l’auteure réussit à nous faire aimer ce personnage qui pourrait paraître détestable au premier abord. Comme toujours, les apparences sont souvent très trompeuses !

L’oncle de la reine tient à sa sécurité, la voilà donc affublée d’un garde du corps à effet « Kiss Cool » ! Voyez plutôt, Eléonore, la reine des surnoms, l’a baptisé « Mister Freeze »: sympa! Il faut dire que le bodyguard est froid, voire même très froid, mais très bien fait de sa personne. Je ne vous cache pas, cependant, que Colin ( son vrai prénom hein 😉 ) peut devenir mon garde du corps quand il veut ! Il tient à mener à bien cette mission, en faisant son travail très consciencieusement. Mais notre Drama Queen en titre ne va pas lui faciliter la tâche!

Leur romance est drôle, légère et rafraîchissante. Sans prise de tête, elle vous divertira assurément. Ce n’est bien évidemment pas une histoire réaliste, mais cela fait du bien de temps en temps de s’évader, l’esprit léger, avec ce genre de romance.

L’auteure frôle presque avec la chick-lit. Vous ne trouverez pas ici, une romance intense et érotique. Les relations entre Eléonore (+ sa marmotte) et Colin sont très soft. On passe donc un moment divertissant. Les rebondissements sont nombreux, j’ai particulièrement apprécié les chapitres où la reine et son garde du corps se retrouvent sur une île déserte. Cette romance pourrait constituer la trame d’un très chouette téléfilm sur Netflix, idéal pour « chiller » sur son canap’ avec une bonne tasse de thé et des biscuits !

Je vous recommande donc de lire ce roman si vous cherchez une histoire légère et de transition entre deux histoires plus intenses. Vous serez parfaitement servies par cette romance entre une reine déjantée et son highlander glacé préféré ! Le tout est mis en forme par une plume fluide, très agréable à lire. Je ne connaissais pas le style de Lindsey T., je suis ravie de l’avoir découvert : entre maîtrise du récit et humour savamment dosé. Un talent à surveiller de près.

 

 

 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.