Blue Heron, tome 1 : A un détail près – Kristan Higgins

A un détail près - Kristan Higgins

– Editions Mosaic – 464 pages –

Avis Jenni

Une couverture très girly qui m’a tapée dans l’oeil et un résumé intéressant et intrigant, qui présage une jolie romance à l’horizon.

* Je remercie les éditions Mosaic pour ce service presse * 

Faith et Jérémy sont en couple depuis le lycée. Tombés rapidement amoureux, ils sont devenus inséparables. Tout était parfait selon eux, et rien ni personne, ne pourrait interrompre ce bonheur. C’est pourquoi, après huit ans de relation, ils décident de se marier…

Une union regroupant la quasi-totalité des habitants de leur ville, qui ont vus leur histoire évoluer. Jalousés des uns, ils attisent la curiosité des autres. Leur amour fait fondre les cœurs et tous les envient. Leur histoire est trop belle pour être vraie… Et pourtant, elle est bien réelle !

Sauf que Jérémy cache un terrible secret… Et quoi de mieux que de le révéler, le jour de leur mariage ? Ce fut une surprise pour tout le monde, lorsqu’il la plante au pied de l’autel, pour faire son coming-out…

Faith n’avait rien vu venir. Elle en veut à Lévi, le meilleur ami de Jérémy, qu’elle tient pour responsable de son échec amoureux. Lévi Cooper savait pour Jérémy et n’avait jamais rien dit… Etant brisée, elle décide de quitter sa famille et de partir s’installer à San Francisco, pour oublier Jérémy…

Partie depuis trois ans, Faith revient à Manningsport sur le terrain agricole où vit sa famille. En tant qu’architecte paysagiste, elle a pour projet de reconvertir la vieille grange en salle pour des évènements.

Dès son retour, elle avait croisé le fameux Lévi, devenu le Chef Cooper de la ville. Il l’avait arrêtée pour excès de vitesse. Voilà une autre raison pour Faith de le détester encore plus ! Elle est persuadée qu’il ne l’apprécie pas non plus de toute façon. Elle le déteste et est en colère contre lui. Entre eux les échanges sont électrisants.

Les deux ne se connaissent pas vraiment et restent sur leurs à-priori. Mais, les apparences sont parfois trompeuses… Faith parviendra-t-elle à percer le vrai visage de Lévi ? Lévi parviendra-t-il à laisser tomber ses préjugés en la personne de Faith ?

Entre révélation, secret, partage, amitié, amour, larmes et sourires… « A un détail près », vous entraîne dans une romance agréable, le temps de quelques heures.

Un avis mitigé pour cette lecture mignonne mais longuette, à cause de trop de longueurs sur certaines choses et d’un manque de profondeur. Des précisions sur certains détails ne sont pas forcément nécessaires et ils ont eu tendance à plomber le récit.

Je n’ai pas pour autant décroché car les personnages sont sympathiques et intéressants. Je suis parvenue à me perdre avec tous ces personnages, au point de ne plus savoir par moment « qui était qui et qui faisait quoi » !

L’attente de voir le rapprochement entre Lévi et Faith est ce qui m’a fait poursuivre la lecture. On tourne les pages rapidement, tout en espérant à chaque fois en apprendre davantage sur eux. 

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais l’auteure est parvenue par sa plume délicate et légère à nous transporter. L’intrigue tient la route et les personnages sont sympathiques.

Note 3,5

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.