Californie Story T.1 : Chaleur sur les ondes – Robin Bielman

Californie Story T.1 : Chaleur sur les ondes – Robin Bielman – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version Numérique Version Broché – Sortie le 05/12/2018

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce service de Presse.

Chaleur sur les ondes est une romance contemporaine qui sait sacrément faire monter la tension sexuelle entre deux êtres !

Teague est une jeune femme qui cumule deux jobs, le matin dans un café, l’après-midi elle se fait engager comme assistante pour une wedding planer de renom, et suit des études par correspondance. Elle vit et travaille avec sa meilleure amie Harper, elles sont fans absolues des chroniques de radio de Benett. Sauf que ce dernier est un personnage fictif à l’accent anglais, interprété en secret, par Mateo fils de sa patronne, qu’elle rencontre par hasard à une soirée. L’alchimie fonctionne, ils se plaisent, se cherchent, se titillent sauf que lui a un secret et un statut de célibataire à garder, et elle ne veut pas de relation éphémère, encore moins avec le fils de son tyran de patronne.

C’est léger, piquant et séducteur, l’auteur a l’art de faire monter le désir entre ces deux-là.

Si elle peut paraître un peu naïve au départ, il n’en est rien ! Elle provoque, étonne Matteo tout en le charmant involontairement. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de Teague sont côté sérieux, doux, à l’écoute, gentil, avec des valeurs et un naturel désarmant. Elle est simple et son personnage fonctionne. Quant à Mateo, j’ai eu plus de mal au départ, car il est trop sûr de lui, imbu de sa petite personne. Il ne cesse de dire, qu’il connaît les femmes, leurs réactions, leurs pensées, qu’aucune ne lui résiste tellement il est beau gosse. Cette attitude cache des blessures mais l’auteure a su le rendre tendre, et plus humain au contact de Teague. Ses chroniques induisent ce rôle tout comme son implication dans des œuvres caritatives montre un autre aspect de sa personnalité. Il a beau connaître les femmes, mais Teague le surprend, le désarme, il va devoir revoir sa copie ! Au fur et à mesure son attitude change tout comme ses pensées ce qui me l’a rendu beaucoup plus appréciable. Le désir est présent, il faut le combattre car il leur est interdit … la tension monte petit à petit au fil des pages.

Il y a un petit côté éducation sensuelle qui est du déjà vu, mais la personnalité attendrissante de Teague nous le fait oublier.

Malgré la catastrophe qu’on sent arriver indubitablement, on se laisse prendre au jeu ! L’auteure nous embarque dans ce duo d’une manière rafraîchissante. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Teague et Mateo oscillant entre leur point de vue respectif, au milieu desquels certaines chroniques de Benett s’y sont glissées.

Je pense qu’on retrouvera nos deux personnages dans le tome 2, et qu’il devrait nous raconter l’histoire de Harper et Levy … Affaire à suivre !

 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.