Barefoot Bay, Tome 3 : Pieds nus au soleil – Roxanne St. Claire

Résumé - Barefoot Bay - T.3 Pieds nus au soleil - Roxanne St. Claire.png

Editions J’ai lu, Collection Promesses – (janvier 2017)

Format numérique & Format poche – Environ 376 pages

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format poche) :

Format numériue - Pieds nus au soleil.png          Format poche - Pieds nus au soleil.png



avis-de-jenni-les-tentatrices

Ce troisième volume de Barefoot Bay est étonnant, puisque « Pieds nus au soleil » est une histoire réunissant à la fois : la tragédie – l’amour – la fuite – la maladie, combinée à un passé compliqué et impactant pour les héros.

Quand Oliver rencontre Zoé, c’est le coup de foudre. Pourtant lorsque Zoé lui confie son plus lourd secret sur sa véritable identité en lui expliquant que Pasha lui a sauvée la vie en la recueillant et qu’elle est une orpheline hors la loi qui vit en cavale. La réaction de Oliver la blesse. Non seulement elle se sent incomprise mais en plus elle se sent en danger et s’en veut de lui avoir fait ces confidences car il lui recommande de régulariser la situation illégale dans laquelle elle et sa tante se trouvent. Mais Zoé, ne l’entend pas de cette oreille et préférant la fuite au combat, elle et Pasha se sont évaporées effaçant toutes traces d’elles sans qu’Oliver le sache.

Neuf ans plus tard. Zoé vient retrouver Oliver dans son bureau de la clinique afin de lui demander de l’aide. Lui seul détient la clé du problème qui la ronge… Acceptera-t-il de l’aider au risque de la revoir disparaître par la suite et de souffrir à nouveau ? Lui sera-t-il possible de lui pardonner de l’avoir fui alors qu’il était prêt à tout pour elle ?

Que serait-il arrivé si elle n’avait pas fui ? Impossible de le savoir puisque de toute façon il est impossible de revenir sur le passé… cette fois il a remis la main sur elle et ne compte pas la laisser filer !

Roxanne St. Claire nous offre un récit entraînant, parsemé de lourds secrets, qui se lit bien…

La vie de Zoé se résume en un mot : cavale. Elle ne connaît que cela. Dès qu’elle panique elle prend aussitôt la fuite au détriment de Oliver qui a son désespoir ne parvient pas à la retenir … Passer sa vie en cavale n’est pas une vie mais dans le but de protéger sa pseudo tante, cela reste la meilleure solution et compromis qu’elle puisse faire. D’autant qu’elle se sent redevable de lui avoir sauver la vie, donc peu importe les sacrifices qu’il lui faudra faire. Pasha est sa seule famille et elle la suivra toujours peu importe la direction… et ce même au détriment d’Oliver et de l’amour qu’elle lui porte…

Zoé est une héroïne tiraillée entre son envie de fuir et son envie d’aspirer à un avenir meilleur, du moins plus stable. Elle est une jeune femme simple, agréable, passionnée par les montgolfières et courageuse car sous sa carapace se cache en réalité une femme fragilisée par son lourd passé qu’elle traine derrière elle, avec une peur bleue de découvrir comment sera demain. Heureusement Oliver est là, toujours présent il n’attend qu’à prendre soin d’elle. Depuis toujours il est fou d’elle et même si leur séparation il y’a neuf ans de cela lui a brisé le cœur, la retrouver lui redonne le sourire et renaît l’espoir de peut-être cette fois-ci la garder auprès de lui… Mais pour cela, encore faudrait-il que Zoé se laisse approcher et qu’elle accepte de s’ouvrir sans craindre le moindre jugement des personnes qui lui sont précieuses dans la vie.

Oliver est un héros doux et très attentionné. Le départ de Zoé lui a brisé le cœur, une maladie qu’il ne sait pas soigné. Même s’il est docteur… Hormis cela, il est un homme dévoué dans sa profession de docteur en recherche d’oncologie et tient parole dans les choses dans lesquelles il s’engage. Persévérant il ne lâche rien dans ce qu’il entreprend, et ici sa cible c’est Zoé… Délicatement, il va s’imposer dans sa vie et cette fois prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas risquer de la perdre une seconde fois !

En tout cas il fait bon vivre à Barefoot Bay. Le cadre est superbe et en plus l’auteure nous surprend en présentant de nombreux détails non anodins et très plaisants à lire ! Le petit plus de cette histoire c’est le petit Evan. Il est la petite boule d’énergie qui attendrie le lecteur par son insouciance et sa langue bien pendue, qui apporte la petite dose nécessaire de douceur et de fragilité au roman compte tenu du mélodrame de la vie des personnages principaux.

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

Note 3 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.