Romance Contemporaine

Bad trip en AlasKal – Emma Landas

Bad Trip En AlasKal résumé - Les Tentatrices Blog Littéraire

Vous arrive t’il de vous faire de fausses idées en ne regardant que la couverture d’un livre et le nom de l’auteure ? C’est ce qui m’est arrivé enfin, je pense. Car je ne sais pas si c’est parce que j’ai été super exigeante avec ce titre, ou si j’avais juste une mauvaise idée de l’ambiance générale du livre, mais je suis Frustrée. Ouiiii, encore une fois 😏.

J‘en voulais plus, je voulais être encore plus emportée même si j’ai apprécié ma rencontre avec  Kal et Meghan. Je voulais une explosion d’émotions, un feu d’artifice et je ne l’ai pas eu.

En débutant Bad trip en AlasKal, je m’attendais certes à une histoire avec beaucoup d’humour et de légèreté, mais je voyais aussi une histoire prenante, marquante et aussi bouleversante que l’un des tomes de la série The Elements de Brittainy C.Cherry. J’aurai bien dit la faute à la couverture et au thème « Reconstruction de soi » sur booknode car honnêtement je ne me suis pas arrêtée au résumé, et je pense que j’aurai dû le faire

Pourtant, je suis vite rentrée dans le récit, j’étais presque en adoration devant la force de caractère de Meghan. Une jeune femme forte, combative et qui a de la ressource comme jamais j’en aurai, en plus d’avoir une répartie et un humour d’enfer.

Face à elle, nous avons le torturé Kal, Kal le Connard avec un grand C, Kal l’enfoiré, Kal le sexy et beau mauvais guide qui disons le franchement m’a horripilé avant qu’il ne commence à se dévoiler.

J’ai adoré leurs différents combats verbaux, les pics qu’ils se sont lancés l’un à l’autre, c’était assez intense. Et puis arriva ce qui je pense a finalement bien gâché ma lecture, car jusqu’ici, tout était pratiquement parfait. 

Elle tomba amoureuse super, vite, mais pourquoi ? POURQUOI AUSSI VITE ?

Cela m’a beaucoup emmerdé, car Kal n’était pas sympa avec elle, qu’elle lui saute dessus, car elle est attirée physiquement par lui oui, mais tombée amoureuse en 48 h, je n’achète pas, surtout avec le caractère qu’elle a. 

Ensuite, autre point négatif, je n’ai pas été transporté plus que ça par leur couple, même si j’ai eu l’intensité pendant les joutes verbales et pendant l’acte. Bah niveaux émotions, ils m’ont laissé sur le bas-côté et pourtant, il y a du lourd en passif. 

C’est ce qui retient Kal de vouloir s’investir avec Meghan et du coup, c’est elle qui se bat pour leur couple, encore et encore. Elle y met tout ce qu’elle a la pauvre. Vu mon caractère de merde, j’ai eu du mal à m’identifier à elle sur ce combat-là et j’adore m’identifier au personnage. 

Le fait qu’elle soit la seule à se battre m’a agacé même si je comprends les réticences de Kal. Mais a un moment donné, mec récupère tes couilles BORDEL.

J’adore l’écriture d’Emma Landas, captivante, fluide, toute en légèreté, mais mordant et intense à certains endroits. Cependant, pour Bad Trip en Alaska, il m’a manqué les émotions et il m’en faut pour être complètement conquise. 

Note : 3.5 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique , Format Broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Bouk' a dit :

    Un grand merci pour cet avis ! Pas encore lu, mais vu pas mal de critiques dithyrambiques, donc à voir. Votre billet m’a fait sourire en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :