Attitude, Tome 2 : Joaquin – Marion Olharan


* Je remercie Netgalley et Amazon Publishing pour ce SP *

Je ne suis pas fan de ballet et encore moins de danse classique et pourtant en navigant sur netgalley ce titre m’a interpellé et quand j’ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas, j’aime bien varier les plaisirs puis qu’on se le dise, j’adore quand on mélange les genres et ici les 2 héros viennent de deux univers diamétralement opposés. Le tout étant de savoir si les deux allaient bien smatcher et là-dessus, j’ai eu une très belle surprise.

J’ai dévoré ce second opus d’ Attitude d’une seule traite et encore une fois en n’ayant pas vu la mention Tome 2, une vraie mauvaise habitude lol. Marion Olharan avec sa plume toute en légèreté et captivante nous emporte dans une romance tout à fait délicieuse avec un couple qui se découvre et s’apprivoise au fur et à mesure des chapitres.

Entre Alice et Joaquim, ce n’était rien de sérieux, juste une histoire de coucherie. Alice est en perte de confiance, elle a besoin de se retrouver et d’avoir foi en elle à nouveau tandis que Joaquim, c’est juste pour le plaisir d’être avec une femme.

Cependant, rien ne se passe comme prévu.

Je n’ai pas connu le Joaquim du premier tome, je ne peux donc comparer son attitude, mais ici, j’ai découvert un personnage qui se cachait dans beaucoup de faux-semblants. Son attitude cache un véritable mal être, et il ne laisse personne s’approcher de lui pour le découvrir, pas même sa famille. Cela m’a rendu complétement curieuse sur sa personne et surtout sur son passé. Il est sociable, charmeur, mais tout en gardant une certaine distance avec les personnes qui l’entourent. Avec Alice, on découvre un autre Joaquim, plus sensible, plus vulnérable il est enfin lui-même, ce qui le pousse à rechercher la présence de la jeune femme alors qu’il ne veut pas s’engager.

Il va cependant devoir batailler, car celle-ci n’est pas prête à avoir à nouveau ce genre de relation, on peut remercier son ex pour cela. Alice est une jeune femme tout ce qui y’a de plus charmant et pleine de surprises avec beaucoup d’ humour. Personnellement, j’ai adoré faire sa connaissance.

Ce que j’ai aimé avec ce roman, c’est que même si je n’ai pas lu le premier tome, je n’ai pas été largué. On remarque qu’il s’est passé des choses avant, car la troupe de danseurs évolue beaucoup ensemble, néanmoins, j’ai l’impression que chaque histoire se concentre vraiment sur le couple actuel même si les autres sont dans le décor.

En refermant ce tome, je n’ai eu qu’une envie lire le premier et découvrir le tome 3, je découvre la plume de Marion Olharan pour la première fois et je suis conquise par son style et l’univers qu’elle a installé ici :).



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.