Apprends-moi : My Stepbrother, l’intégrale – Kim Grey

My stepbrother
Apprends-moi, my stepbrother – Kim Grey
~ Editions Addictives (sept 2017) ~ Env. 726 pages ~
~ Format numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Addictives pour ce service presse ~

J’avais très hâte de découvrir cette histoire. Le résumé ayant un petit air de « Jeux interdits » d’Emma Green, que j’avais adoré, je me suis donc lancée dans cette lecture.

J’ai, globalement, bien apprécié ma lecture. La première partie ressemble un peu trop à « Jeux d’interdits » à mon goût mais dès qu’ils déménagent, l’histoire prend un tout autre tournant et j’ai beaucoup plus apprécié cette partie.

Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions, autant personnelle qu’à deux. Ils vont apprendre et grandir dans l’adversité, vivre au grand jour leur amour, entourés de leurs amis. Ces derniers seront d’un grand soutien pour nos deux protagonistes. J’ai beaucoup aimé les liens d’amitiés, et je verrais même quelques spin-off tout à fait alléchants !

Nous suivons le point de vue de Vic & Zach, apportant plus de rythme au récit. Nous plongeons dans leurs pensées, leurs doutes et leurs peurs. Nous les voyons lutter l’un contre l’autre, succomber l’un envers l’autre, pour finir par s’épanouir l’un avec l’autre. Ils sont beaux et émouvants dès qu’ils se laissent aller à leurs sentiments.

Par contre, j’ai vraiment eu du mal à comprendre les réactions hyper virulentes envers le couple. Je ne trouve pas que leur relation soit si choquante que ça, sachant qu’il n’y a pas de lien de sang entre-eux. J’ai été assez abasourdie lors de ces passages, je dois dire !

Et pour finir, ce que je vais dire risque d’être assez contradictoire. L’histoire se lit bien et rapidement pour autant j’ai trouvé qu’elle tirait trop en longueur dans la dernière partie du roman (il faut compter presque 100 chapitres, tout de même). J’aurais aimé qu’il y ait moins de chapitres avec un final qui ne nous laisse pas sur notre faim grâce à un petit épilogue.

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

My stepbrother2My stepbrother3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

3 commentaires sur « Apprends-moi : My Stepbrother, l’intégrale – Kim Grey »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ou presque ! ^^
    J’avoue que la réaction des gens face à leur lien familial est vraiment disproportionné sachant qu’ils ne sont pas du tout frère et sœur ! Ensuite, j’aurais aimé aussi un petit épilogue pour avoir un fin un peu moins ouverte. Mais je trouve qu’avoir beaucoup de chapitres rend la lecture encore plus rapide. Chacun ses goûts 🙂 Merci pour ton avis ♥

    1. Généralement, j’aime bien que les chapitres soient courts, comme c’est le cas ici. Mais ça doit être psychologique car voir marqué 93.. 94..95… chapitres, j’ai eu l’impression ne jamais voir la fin arriver lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.