Amis ou amants – Emily Blaine

Résumé - Amis ou amants - Emily Blaine.png

Éditions Harlequin (27 juillet 2016) – Environ 58 pages

Avis Jenni

Emily Blaine est une valeur sure, qui nous met plein de paillettes dans les yeux, pour notre plus grand bonheur. À chaque nouvel écrit, elle a ce don unique pour totalement me transporter dans son histoire aux côtés de héros que j’affectionne dès les premières pages.

Avec « Amis ou amants » ça ne déroge pas à la règle et ça fonctionne une fois de plus, à la perfection ! Je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse.

Tyler et Claire sont des inséparables depuis plusieurs années. Meilleurs amis, ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer dans la vie. Ils n’ont jamais franchi l’interdit jusqu’à cette fameuse nuit où tout a changé… A la suite de celle-ci, est né un quiproquo : Tyler a pris la fuite tandis que Claire pensait qu’en ayant franchi le pas, Tyler partagerait les mêmes sentiments qu’elle pour lui…

Ne supportant pas la situation délicate dans laquelle ils sont dorénavant, Claire décide de tout plaquer en prenant la poudre d’escampette et trouvant refuge chez Diane, pour panser ses plaies.

Trois mois sont passés… Claire parvient doucement mais surement à relever la pente, jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Tyler…

Relativement court (une cinquantaine de pages) … mais qui fait son effet ! « Amis ou amants ? » aurait d’ailleurs mérité d’être plus approfondi…

Les héros sont deux amis, inséparables comme les doigts de la main, avec de nombreuses années à leurs actifs passées ensemble, durant lesquelles ils ont partagés énormément de choses. Ils se sont découverts, ont évolués ensembles, des sentiments sont nés sans pour autant être dévoilés, des personnalités ont changées. Le temps a fini par les rapprocher l’un de l’autre encore plus près qu’ils ne l’étaient déjà, pour finalement les séparer et briser leur lien d’amitié. Mais Tyler, n’a pas dit son dernier mot. Ce que Ty veut, Ty l’obtient ou du moins presque ! Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour faire revenir Claire dans sa vie ?

Les héros sont mignons comme tout et leur histoire est plaisante à lire. Le récit est bien ficelé et rythmé à bonne dose, accompagné d’une plume douce et légère. Emily Blaine est parvenue à me couper du monde extérieur le temps de cette jolie nouvelle romantique.

Note 3,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.