Amant royal – Riley Pine

Amant royal - Riley Pine RESUME
Amant royal – Riley Pine
~ Harlequin Magnetic (1er juin 2018) ~ Env. 304 pages ~ Format poche ~ Format numérique ~

 

avis-de-marina-fond-noir

J’ai rarement eu autant de difficultés à écrire un avis qu’après avoir lu Amant Royal de Riley Pine….

Je vais commencer par annoncer la couleur : ce livre n’est absolument pas ma came…
Pourtant, il pourrait plaire aux adaptes de contes de fées revisités… Ou aux personnes friandes de seconds (voire troisième) degrés…. Ou encore aux lectrices qui recherchent une romance avec du sexe sans la moindre exigence sur la crédibilité…

Maintenant, je vais essayer d’argumenter mon ressenti mitigé sans spolier… et c’est sur ce point que je me retrouve en position délicate…

 

Nous avons un prince riche, sexy et bad boy, en conflit avec une belle-mère cruelle que le roi a épousé suite au décès de sa mère. Pour accéder au trône, un décret exige qu’il soit marié avant son 29eme anniversaire… Et pour ce faire, le couple royal fait appel à une roturière qui a une entreprise de « marieuse ».

La jeune femme en question pleure son défunt fiancé et se consacre entièrement au bonheur de sa soeur et de sa grand-mère ainsi qu’à ses clients qui trouvent l’amour grâce à elle…

Quand le prince refuse qu’on le mène à l’autel et met fin à l’entrevue en s’enfuyant dans le parc du palais, elle le poursuit pour tenter de le convaincre… C’est là que son talon se casse, qu’elle se foule la cheville et que le prince « vient à son secours » d’une manière qui m’a fait exclamé un « Ah d’accord…. »

 

Vous connaissez toutes le baiser du prince qui réveille la princesse ? Vous découvrirez les lèvres magiques de notre héros pour remettre une héroïne sur pied ! 🙂 🙂 🙂

 

Je viens de vous résumer les premiers chapitres… qui ont suffi à me faire comprendre que ce livre n’était pas pour moi. A ce moment là, j’ai failli abandonner… mais j’ai persévéré…. jusqu’à le lire en entier.

Le reste de l’histoire continue sur cette lancée où la crédibilité n’est absolument pas une préoccupation de l’auteur.
Les personnages sont des caricatures ambulantes. Les clichés s’enchaînent tout comme les rebondissements rocambolesques qui n’ont pour but que d’emmener à des passages de sexes ou de romances.

Alors pourquoi l’ai-je lu jusqu’à la fin ? Parce que le trait était tellement gros que cela en était drôle… Et que malgré tout, certains passages sont torrides.

Je pense qu’il y a une suite à ce livre… Sûrement où le garde du corps (qui fait passer James Bond pour un charlot) a un rôle important… Comme vous l’aurez compris, je ne le lirai pas… mais cela sera une bonne nouvelle pour ceux et celles qui auront su apprécier cette histoire.

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Poche ou numérique)

Amant royal - Riley Pine BOOK.png Amant royal - Riley Pine EPUB.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.