All i want for Christmas – Emily Blaine

Résumé - All i want for christmas - Emily Blaine.png

Editions Harlequin, Collection &H Poche (octobre 2016)

Format numérique / broché & poche – Environ 240 pages

 

avis-de-jenni-les-tentatrices

Retrouver la plume d’Emily Blaine est un pur bonheur, d’autant qu’elle est responsable une fois de plus d’un sourire présent tout au long de ma lecture… Grâce à sa plume et à son talent incontestable, elle parvient dans chacun de ses écrits à m’entraîner dans l’univers romancé, me laissant sous le charme de l’histoire une fois la dernière page atteinte… ! Avec « I want for christmas » c’est un carton plein ! Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse.

Avec Noël arrivant prochainement, Emma n’a rien de particulier à souhaiter comme cadeau puisque sa vie est aussi confortable que distrayante. Elle a tout pour être heureuse : des amis en OR dont un meilleur ami parfait et un travail plaisant. Mais voilà que Yann va décider de chambouler leur zone de confort en se montrant plus possessif à son égard…

La proximité de Yann, à laquelle elle était habituée depuis des années, la gêne dorénavant. Elle aimait leur routine ainsi que leur mode de fonctionnement, parce qu’il était rassurant et facile. Mais pourquoi d’un coup cherche-t-il à rendre leur routine un petit peu plus … extraordinaire ? Rendant par conséquent leur relation dérangeante troublante et déstabilisante pour Emma. Pourquoi ce changement d’attitude et de comportement si soudain ? Pourquoi maintenant, alors que cela fait de nombreuses années qu’ils sont inséparables et comme cul et chemise… ?

Une romance dans laquelle on se laisse complètement emporter tellement c’est charmant, plaisant et revigorant. Il y a du romantisme, de la fragilité, des craintes de mal faire et donc de la résistance et des maladresses mais en plus de tout cela, il y a aussi un amour inconditionnel et une relation à envier. Dommage que ce soit un brin trop court car j’aurai bien aimé poursuivre ma lecture plus longtemps… J’ai craqué pour le couple Emma / Yann. Ils sont spontanés, attachants, touchants dans leurs manières d’être et irrésistibles. Tout ce petit groupe d’amis en plus d’être très soudé, est superbe.

La relation des protagonistes est tellement subtile, inattendue et en même temps une évidence étant donné l’importance et la place qu’ils occupent chacun dans la vie de l’autre que l’on voit les choses venir. Mais rien de dérangeant pour autant puisque les sentiments se dévoilent en douceur, laissant le temps à la relation de s’installer.

Ce roman est LA lecture parfaite durant cette période de l’année pour vous réchauffer avec ce froid glacial qu’il fait dehors. C’est une histoire qui vous fait rêver par l’intensité des sentiments et par la relation profonde et sublime des personnages, mais aussi par les liens de l’amitié qui ne cessent de briller et de renforcer l’attachement qui unit chaque membre de ce petit groupe d’amis, (que l’on affectionne d’entrée de jeux) et avant tout pour la beauté de l’amour qui rayonne tout au long du roman.

Une fois de plus Emily Blaine ne déroge pas à la règle ! Son pouvoir sur le romantisme est indiscutable… elle m’a entraînée dans cette belle boule de neige pailletées pour mon plus grand plaisir. Totalement conquise et sous le charme : MERCI pour ce beau et bon moment de lecture !

-Belle découverte, à lire !-

Note 4,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, sous différents formats :

Numérique :Format numérique - All i want for christmas - Emily Blaine.png   Broché : Format poche - All i want for christmas.png   Poche : format-poche-all-i-want-for-christmas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.