Alaska Wild – K.A Tucker

Alaska Wild – K.A Tucker – Editions Hugo Roman – Collection New Romance – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 07/02/19

Alaska Wild est un petit bijou de romance ! Il nous fait découvrir au travers des yeux de la citadine Calla les contrées sauvages d’Alaska.

Calla Fletcher, jeune citadine de vingt-six ans, vit la pire journée de sa vie, elle perd son emploi, son petit-ami, puis reçoit un coup de téléphone d’Alaska. Son père dont elle n’a plus de nouvelles depuis douze ans, est malade. Une amie Agnès lui propose, de venir le voir avant son traitement. Sur les conseils de son beau-père, elle n’a rien à perdre et se lance dans ce voyage. Elle s’envole pour un très long périple entre Toronto et Bangor. Ce sera le bras-droit de son père, Jonah, trentenaire, qui lui fera faire son dernier vol, et on peut dire qu’il sera épique !

Pourtant les pensées de Calla sont tournées vers son père : Comment va se passer cette rencontre ? Comment sera-t-elle accueillie ? Pourquoi autant de méchancetés de la part du Jonah ?

Au fil des pages, on passe par une multitude d’émotions, du rire aux larmes en pensant par la séduction, la sensualité ou l’agacement ! C’est piquant à souhait entre Jonah et Calla, ils ne se feront aucun cadeau. Si par moments, ils apporteront de la légèreté, feront monter la tension sexuelle, ils pourront s’apporter, contre toute attente, un réconfort mutuel.

C’est une sorte de voyage à la découverte de ses origines, vers le pardon, et l’amour.

Si j’ai été un peu agacée au départ par le côté un peu princesse assistée de Calla, elle m’a vraiment impressionnée par sa ténacité pour s’adapter, ne pas se laisser submergée par tout ce qu’il lui tombe dessus à son arrivée en Alaska. Elle force le respect, car peu de chose lui sont épargnées. Elle est réellement émouvante dans ses retrouvailles et sa volonté d’apprendre à connaître son père. Même si elle est aidée, elle va tout faire pour y arriver, malgré ses idées reçues, et ses premières impressions ou celles données par sa mère.

La pudeur, l’orgueil des Fletcher ne facilitent en rien les échanges, mais la vie vous oblige à changer.

Jonah ne lui facilitera pas la tâche, mais tout comme elle s’adapte à son nouvel environnement, elle fait de mêmes avec tout l’entourage de son père et les autochtones.

C’est une magnifique de leçon de vie que nous prenons en plein cœur grâce à Calla mais à Jonah aussi. La nature a tous les droits en Alaska, et c’est à l’homme de s’adapter, s’accommoder à ses caprices. C’est l’une des premières choses que Calla apprend très rapidement.

J’ai adoré ce voyage sauvage, rude presque initiatique qu’entreprend Calla. Il prouve que par amour on s’adapte à tout, on change, on évolue, d’autant plus lorsqu’on est obligé de revenir à des valeurs simples car la nature nous y oblige.

L’auteure m’a même donné des envies de visiter cette zone reculée, limite hostile, je veux bien d’un pilote chevronnée tel que Jonah, pour la découvrir, mais j’éviterai les avions exigus !

Je vous conseille de partir aux pays des chasseurs d’étoiles car ils vous séduiront même avec leur côté bourru. Vous ne décrocherez pas du livre sans avoir été jusqu’à la dernière page, tant l’appel de l’Alaska est addictif.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Alaska Wild – K.A Tucker »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.