A votre service T.1 – Jordane Cassidy

A votre service T.1 – Jordane Cassidy – Auto-Edition – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 05/06/2018

A votre service T.1 est une romance contemporaine qui mêle sentiments, avec la recherche du bonheur et de la relation amoureuse parfaite.

Si Camille Bonin est étonnée d’obtenir le poste de gouvernante chez Valentin Duval, après un entretien assez inhabituel et désastreux, elle est heureuse de pouvoir aider financièrement sa famille grâce à ce travail. À presque trente ans, venant d’une famille nombreuse et très modeste, elle a du faire des choix et travailler pour aider les siens. Une relation d’employeur – employé s’installe mais la personnalité de Camille va bousculer le quotidien si rangé de Valentin. Elle y apporte de l’amour, de la vie et plus que tout de la spontanéité qui déstabilise son patron. C’est vraiment une belle relation hors norme qui se crée entre eux, loin du professionnalisme, ou chacun doit trouver sa place…

Les joutes verbales de ce duo sont drôles, les provocations et les situations hautes en couleurs.

C’est plaisant à lire… C’est une histoire solaire comme l’est son héroïne Camille Bonin … qui redonne un petit peu d’espoir dans un monde brute où l’on en oublie parfois de faire choses simples, avec le coeur.

Cette bonhomie et gentillesse est dénuée de tout intérêt juste le plaisir de faire du bien à autrui, c’est cet aspect qui est beau est bien écrit par Jordane. Certes, Camille est naïve mais absolument pas crédule, ni faible. Elle a du répondant ce qui ne la rend pas niaise, et donne des échanges rythmés et énergiques avec son patron.

Un quotidien très ordonné et la quête de la vie de famille voilà ce qui rassure et motive Valentin. Un idéal qui lui a fait défaut à son enfance le pousse inconsciemment vers une relation idéalisée. Si au début, je l’ai compris, au fil des pages, il a commencé à m’énerver à être aussi indécis, quitte à en devenir maladroit, goujat ! On sent venir la catastrophe… j’en suis venue à me demander lequel des deux étaient le plus naïf ?

Petite déception sur la narration qui est très présente je trouve, j’aurais aimé encore plus de dialogues surtout que les échanges entre Valentin et Camille sont intéressants, taquins, coquins, comiques. Les scènes de séduction, d’attraction, comme celle de la piscine et de sa suite, sont expliquées au passé, j’aurais voulu les vivre. Même si je sais que le récit est ainsi, car nous sommes dans les pensées des personnages et qu’il y a une pudeur et une retenue entre eux, c’est un petit plus qui m’a manqué.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Il redonne le sourire grâce à toute la bonté et l’altruisme de Camille. C’est tout à fait une lecture qui s’accorde avec le retour des beaux jours et des futures vacances.

La fin de ce tome m’a mis sur les dents, je peux vous dire qu’il ne valait mieux pas que je trouve un Valentin sur ma route suite à ma lecture car il m’a tellement mis les nerfs en pelote que « grrrr «  j’aurais été mauvaise !!!!

Je me demande ce que l’auteure nous réserve pour la suite va-t-elle nous surprendre ? J’ai hâte de le découvrir…

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture au format qui vous convient.

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.