10 bonnes raisons de te détester – Emma Green

Résumé - 10 bonnes raisons de te détester - Emma Green

10 bonnes raisons de te détester – Emma Green

Éditions Addictives~ Août 2019 ~ Env. 348 pages

Format numérique  


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse-

J’adore ces auteures derrière le nom Emma Green et leurs histoires, qui, sans aucune fausse note parviennent à nous charmer à tous les coups pour nous transporter dans des histoires incroyables et addictives !

« 10 bonnes raisons de te détester » est un pur régal livresque à consommer sans modération tant les sensations sont survoltées avec une alerte météorologique ! Un savoureux mélange qui donne 10 bonnes raisons d’aimer l’histoire de Gabby et d’Art !

Il y’a sept ans Gabrielle couchait avec un américain dans un palace parisien. Il est le plus bel homme qu’elle ait vu de toute sa vie. Elle ne connaissait rien de lui hormis son prénom Art, et son rêve d’ouvrir un hôtel sur une île du pacifique. Après maintes recherches, elle met le doigt sur lui par le biais d’un article qui le met en avant lui et son luxueux hôtel sur l’île… Aujourd’hui elle part à sa recherche à Hawaï, accompagnée de ses deux jumeaux qui ne rêvent que d’une chose… rencontrer leur papa !

Elle s’apprête à changer sa vie, celle de ses enfants et bousculer celle d’un homme qui n’a presque rien demandé. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Parviendra-t-elle à lâcher la bombe pour lui faire l’annonce de sa paternité ?  

On reste subjugué par la simplicité et la beauté du cadre. Les auteures prennent soin de donner du poids au décors en divulguant la pureté de la nature comme un autre monde. Quelque chose de beau, d’unique, qu’on n’ose pas toucher. On s’y sent bien, en paix comme nulle part ailleurs. Tout comme avec ce roman !

Gabrielle est une maman qui m’a plu d’emblée par son naturel, ainsi que sa force de caractère et sa ténacité.Dépassée, et même parfois à bout à cause de ses jumeaux qui lui en font voir de toutes les couleurs, cette femme prend toujours sur elle pour ne pas se laisser aller et pour continuer de se surpasser malgré les épreuves de la vie. Elle est une maman qui donne sans compter pour protéger et préserver ce qui lui est précieux et est même prête à se battre bec et ongles s’il le faut pour ses enfants. Elle est une super maman ! Notre cœur gonfle devant cet amour inconditionnel. En tant que maman, j’ai pu à maintes reprises m’identifier à elle face aux péripéties que vont lui faire vivre ses enfants. Par moment faut avoir le cœur bien accroché par rapport aux angoisses qu’ils peuvent nous faire !!!

Art est un aventurier au cœur cadenassé, pour qui le happy end n’est pas forcément au bout du chemin. Mais Gabrielle est prête à tout. Elle a un tempérament entêté qui aime défier. Elle ne fait pas les choses dans la demi-mesure, cette nana est coriace. On aime son espièglerie, sa répartie, son franc-parler et sa facilité pour faire monter la tension. D’ailleurs la tension ne sera pas qu’électrique… ! Art va nous toucher par son côté ronchon et nous attendrir par sa détresse à souffrir en silence, en se privant d’amour considérant qu’il ne le mérite pas.

Entre ces deux-là va se jouer une partie ping-pong constante au niveau des joutes verbales pour tester le seuil de tolérance de l’autre afin de voir lequel craquera en premier. Leurs reparties sont exquises, du coup on prend beaucoup de plaisir à les voir se chercher, se tourner autour, s’affronter sans en démordre…

Cette histoire est pure et belle par les liens fraternels qui sont mis en avant mais aussi par la relation tourmentée, passionnée et volcanique de nos deux tourtereaux. Non seulement on ne se lasse pas une seconde, mais en plus on ne voit pas le temps passé tellement on est plongé dans cette aventure ! Nous avons là une véritable pépite à dévorer !

 

a-lire

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - 10 bonnes raisons de te détester - Emma Green

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.