Riley Jenson, tome 9 : Ultime Vengeance – Keri Arthur

riley-jenson,-tome-9---ultime-vengeance-3012343-250-400
Résumé de l'éditeur-1

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

                    Avis Helle

C’est avec Tristesse que je clos l’histoire Riley avec ce dernier tome, qui fut à la hauteur des tomes que j’ai beaucoup apprécié. Une fin en apothéose, une série qui s’est bonifiée avec le temps et au fil des tomes mais qui nous laisse quand même sur notre fin. Bah ouiiiii je ne connais toujours pas aussi bien Jack, sa soeur et Quinn mais il faut bien garder le mystère, donc je n’en veux pas trop à l’auteur.

Nous avons quitté le tome 8 avec une très grande perte pour ma part car j’ADORAI Kade, et une Riley au plus mal. Dans ce tome 9 elle ne va pas mieux, elle essaye de surmonter comme il se peut la mort de Kye qui fut son âme soeur, et sa culpabilité sur la mort de Kade. Elle s’en veut beaucoup de ne pas avoir pu faire les choix qu’il fallait, arrêter Kade avant que celui ci ne tue un ami chère. Quinn fait tout ceux qu’il peut pour lui remonter le morale et la soutenir dans cette épreuve, mais même lui n’y arrive pas complètement.

Cependant le travail l’appel, et Riley même si elle ne se sent pas très prête doit reprendre du service. Une série de meurtres violent à résoudre mais aussi son passé qui la rattrape et qui réclame Vengeance !!!

Une reprise qui ne sera pas de tout repos pour notre dhampire, mais c’est une battante, ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir car elle est tenace, même privée de sa Mémoire et de sa Louve, elle reste fidèle à elle même. Piégée dans une petite ville privée de son passé, elle se fera un malin plaisir de déjouer les plans contre elle et même de conclure l’enquête commencer avant son kidnapping. Ses ennemies l’ayant sous estimer et ne connaissant pas tous ses secrets, elle se  montre beaucoup plus intelligente qu’eux et armée d’une très bonne volonté de retrouver sa mémoire.

Si j’étais à la place de ces Enfoirés, je m’enfuirais en courant, car elle est motivée à tous les attraper et à mettre le point finale.

Une très bonne intrigue, qui quoi que passé trop vite à quand même su nous mettre en haleine, car on se pose beaucoup de questions, dont le fameux va t-elle s’en sortir?

Une très bonne fin pour une série qui a pris en maturité au fil des tomes, je vais continuer sur la série Risa Jones du même auteur, pour voir si elle a garder le même dynamisme, mais au vu des commentaires c’est le cas et elle serai même mieux que celle ci.

Affaire à suivre donc…

4,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire