Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune – Keri Arthur

riley-jenson,-tome-1--pleine-lune-49910
 Résumé de l'éditeur-1

Riley est une dhampire : un croisement entre loup-garou et vampire, bien que sa première partie domine sur la seconde, comme pour son frère, Rhoan. Celui-ci étant en plus son jumeau, le lien qui les unie est très puissant. Alors quand Riley a l’impression que son frère est en danger, elle n’hésite pas à agir. D’autant plus que les gardiens disparus ces temps-ci ont une petite tendance à être retrouvés morts…

Mais alors qu’elle rentre chez eux pour le joindre, voilà qu’elle trouve sur son paillasson un vampire nu amnésique. Celui-ci s’avère être un ami de Rhoan, qu’il devait venir voir. Mais le frère de Riley semble avoir disparu…

Avis Helle

WAOUUUUUUH, après la lecture de ce premier tome, je ne suis plus en manque de sexe littéraire. Même en ayant mu Gabriel il m’en manquait encore un peu, enfin je parle de la vrai B… Car c’est exactement ce qu’on a tout le long. Une héroïne très nymphomane mais ce n’est pas sa faute c’est sa nature qui veut ça, faut pas lui en vouloir :). Non du tout par contre vous pouvez la jalouser car Punaiseeeeeeeeeeee les specimens quoi, pas sur qu’on dise non à ces gars la, plus sexy les uns les autres. Moi aussi je les aurai tous testés ;p. Commencez pas à vous inquiéter, il n’y a pas que du sexe ce n’est pas non plus un porno même si ….c’est pas passé loin.

Riley est une dhampire mi louve et mi vampire, une belle rousse nymphomane qui s’assume :).  Elle travaille en tant que secrétaire  du  Directoire, elle est aussi l’assistante du directeur des Gardiens « des agents de terrain, chez nous, nous dirons soit des policiers ou des agents spéciaux travaillant pour le gouvernement ». Les gardiens ont pour rôle de réguler les dérapages des créatures non-humaines mais aussi d’enquêter et mettre fin toutes inégalités.

 D’ailleurs le jumeau de Riley Rhoan est un gardien, mais il à cependant disparu lors d’une mission secrète. Riley va tout mettre en oeuvre pour le retrouver quitte à se mettre dans des situations vraiment dangereuses.

Mais la Louve en elle aime l’adrénaline et le danger, elle va recevoir l’aide inattendue de Quinn un Vampire très ancien qu’elle à trouver amnésique et nu devant la porte de son appartement. AHHHH Quinnn il a un tel Charisme, et un son accent Irlandais très sexy, mais comme on ne le connait pas vraiment, on s’en méfie un peu. En plus il prétend être un ami de Rhoann, mais celui n’a jamais parler de lui à Riley. D’ailleurs entre eux deux la tension sexuel est tellement à son comble que vous avez peur d’être vous aussi en combustion instantanée.

 Mais pour l’instant elle a d’autres priorités, retrouver son frère, enquêter sur des organisations privées qui semblent faire des expériences génétiques qui n’ont pas lieu d’être. Elle doit aussi surtout faire face à l’attitude très empressée de l’un de ses amants, même si cette attitude l’arrange heyyyyyy oui l’excuse de la fièvre lunaire, d’ailleurs je trouve qu’elle utilise beaucoup cette excuse.

ET la ou j’applaudit l’auteur c’est que malgré toutes ces scènes de sexe à tous les chapitres, elle à quand même su installer son intrigue. On veut en savoir plus sur l’enquête, savoir qui est derrière tout ça et pourquoi ces recherches. Quel en est l’utilité profonde a par celui de créer des monstres bizares.

 Et puis on a envie de savoir  si Riley retrouvera son frère à temps car en parallèle il y’a aussi des kidnappeurs et tueurs de gardien, mais peut être est ce aussi lier avec l’enquête sur les recherches génétiques.

Un premier tome addictif, mais beaucoup trop de sexe, j’aurai aimer en avoir un peu moins, car je trouve que ça prend un peu mais pas beaucoup le pas sur l’enquête même si ça donne une touche de légèreté à l’histoire, et que l’auteur ai quand même réussit à poser l’intrigue. Et puis les personnages secondaire m’ont l’air très intéressent, à par le premier amant de Riley Talon que j’aime pas du tout beaucoup trop arrogant, je préfère Misha le second. Une histoire intrigante je vais donc poursuivre sur le second tome.

4
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire