Rien qu’une semaine – Stacey Lynn

51Y6AtIsTjL._SX306_BO1,204,203,200_

Chez les Éditions, 384 pages

editions milady

R2SUM2

Sept jours pour transformer une liaison en passion

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Avis Jenni

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis… Voilà ce qui me vient en tête pour résumer ce roman.

Lui, c’est Chase, le batteur du groupe de Zach Walters, il est grand, beau, des muscles à en faire baver, des tatouages, il a un corps irrésistible et imposant. Pour résumer il est à croquer ! Il ne comprend pas pourquoi Mia l’ignore depuis ces six derniers mois. Il craque totalement pour sa belle et aimerait plus avec elle qu’une partie de jambes en l’air. Pour la première fois de sa vie, il souhaite entamer une vraie relation de couple avec une fille, et son cœur a choisi Mia ! Et c’est ainsi, qu’on le retrouve un jour planté devant sa porte à l’attendre, pour lui faire une proposition…

Elle, c’est Mia une jeune femme blonde, belle, toujours présente pour défendre sa meilleure amie Nic et pour aider les autres. Elle est passionnée par sa carrière dans le monde de la mode, et elle partage depuis deux ans une relation de « sexe entre amis » avec Chase. Mais, cela va faire plusieurs mois qu’elle ne lui donne plus de nouvelles car elle est traumatisée par son passé avec une mère atteinte d’un cancer et un père qui s’est perdu dans l’alcool. Du coup, elle est terrifiée à l’idée de s’engager car pour elle il y’en a toujours un qui part… Tout lui sourit jusqu’au jour où elle perd son job qui représentait tout pour elle !

Elle est bouleversée et est embarrassée de trouver ce sexy batteur devant sa porte lorsqu’elle rentre chez elle. Il représente tout ce qu’une femme peut rêver d’un homme sauf qu’elle s’interdit de s’attacher à lui car pour elle toute relation amoureuse est vouée à l’échec. Chase lui propose de voyager avec lui en jet privé pour se rendre au mariage de leurs meilleurs amis Zach et Nicky. Elle accepte sans se douter un seul instant dans quoi elle vient de mettre les pieds !

Il lui demande de lui accorder une semaine et de se consacrer toute entière rien qu’à lui, afin qu’il puisse lui faire comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’entre eux ce n’est pas que du sexe mais que leur histoire est une évidence… Elle s’est construit tellement de barricades autour d’elle que c’est un défi d’arriver à la connaitre vraiment. Elle cache ses pires craintes au fond d’elle. Il a dorénavant sept jours pour la conquérir. Il est prêt à tout pour elle. Il va faire preuve d’entêtement et malgré les obstacles car le passé de Mia refait surface, il redouble à chaque fois d’efforts puisqu’il ne peut imaginer sa vie sans elle à ses côtés.

J’ai rapidement été séduite par cette histoire. Les personnages sont attachants, ce sont deux fortes personnalités. Mia est touchante et on sent que son passé la fait souffrir et qu’elle en souffre encore aujourd’hui. Chase est touchant dans sa façon d’être, il est protecteur, attentionné, mais elle m’a agacée à le faire tourner en rond et à toujours l’envoyer balader pour à la seconde d’après fondre littéralement dans ses bras. Lui, ça m’a énervée qu’il revienne à chaque fois auprès d’elle. Ok il est éperdument amoureux d’elle mais quand même vu le nombre de fois où elle le repousse je me poserais des questions quant aux sentiments !

En revanche, une fois le secret révélé j’avoue ne pas avoir vraiment ressenti d’émotions vis-à-vis de tout ça. Et pourtant, ce qu’elle traverse n’est pas rien mais je trouve cela trop ! Mon avis est donc mitigé car je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que j’ai adoré cette lecture.

Je vous laisse faire votre propre opinion !

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire