Remember, Tome 1 – Alexandra Gonzalez

Remember, tome 1 - Alexandra Gonzalez

~ Auto-édition ~ 495 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu’au décès brutal de ses parents. Ce drame l’oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l’abandon, dans le but de la vendre. Lucas n’a jamais quitté Cornfield. Il s’est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu’il n’avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale.

Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu’il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.
Que s’est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ?
Qu’adviendra-t-il de leur complicité d’antan ?
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais…

Avis Helle

C’est la première fois que je lis un livre écrit par Alexandra Gonzalez et je dois dire que je suis juste Subjugué par son talent. J’ai Adoré Remember alors que franchement ce n’étais pas gagné au vue du comportement des personnages plus particulièrement de Reed au tout début. Lucas ayant été beaucoup trop Mister Perfect pour moi et en général ce n’est jamais bon signe quand un personnage est trop Lisse…

Cela cache toujours quelque chose de pas bien net ai-je – eu raison a son sujet ?

Cara, Reed et Lucas ont été dans leur jeunesse les meilleurs amis au monde, toujours fourrés ensemble et prenant soin les uns des autres. Cependant Cara a déménagé avec ses parents à New York et suite a un Drame Familiale impliquant leur beau-père Reed a quitté la maison familiale laissant derrière lui son frère Lucas. Quinze ans plus tard Reed et Cara sont de retour dans leur ville natale, mais cela va impliqué bien des choses. La relation entre les deux frères est très tendu, Lucas en veux a Reed d’avoir disparut sans laisser de trace et il ne se souvient plus des événements qui ont conduit Reed a disparaître. Quand a Cara elle est toujours amoureuse de Lucas et ne voit pas les sentiments que lui porte Reed depuis toujours.

Comment vous dire, ce fut un concentré d’émotions ce tome, j’ai tout d’abord commencé en insultant Reed de tous les noms que je connais il m’a énervé au plus haut point. Pendant un long moment j’ai eu qu’une envie celle de le trucider. Et puis hop au fur et à mesure de ma lecture, mais surtout au fur et à mesure qu’on connait son histoire et qu’on apprends à le connaitre la donne change. Son comportement m’a un fait pensé à celui d’Hardin, c’est un écorché vif, il a vécut des choses horribles et du coup il se montre très vache avec les gens ayant même un comportement inadmissible. Cependant on arrive à lui pardonné car il  nous émeut, il nous touche, il nous fait rire et on espère qu’il trouvera le bonheur avec Cara même si je ne la porte absolument pas dans mon cœur.

De la Colère, en passant par de l’incompréhension et en faisant un tour chez Monsieur Émouvant puis Madame Adoration, je ne m’attendais pas à éprouver autant de Haine à l’encontre de l’un des personnages. 

J’ applaudis l’auteur pour m’avoir trouvé le mari parfait pour Serena de Phobos, car Lucas est d’ un Machiavélisme a faire pâlir Voldemort et a le faire passer pour juste un méchant bonhomme. Je vous avais dit qu’il était pas net, en faite c’est pire que cela, ce type est un psychopathe dans toute sa splendeur, un monstre doté d’une telle intelligence qu’il fait vraiment peur. Je suis sur le Q du rôle qu’il tient et franchement BRAVO BRAVO car il fallait le trouver celui la.

Alors que je trouvais une ressemblance à After, j’ai été complètement retourné de la tournure qu’a pris les événements, car ce n’est pas juste une romance, un triangle amoureux ordinaire. Non c’est autre chose, l’auteur nous à complètement manipulé et on est tombé tête la première dans cette machination incroyable. J’arrêtais pas de me dire non non c’est pas possible, non quel histoire de dingue et puis l’autre Grrrrrrrrr je veux sa tête.

Remember est Sombre, Passionnant, Captivant, Prenant et une horreur pour nos nerf, on fera encore appel a la boite de Xanax. J’ai Adoré et je recommande, à consommer au plus vite

 Mention Spéci

Mention Xan

6

coup-de-coeur

Avis Marina

Je remercie Alexandra pour ce SP ! Ayant apprécié « Jeu d’acteur », c’est avec plaisir que j’ai entamé cette nouvelle série.

Ma première pensée à la fin de ce livre est « Wahoooo ! Bienvenue chez les fous !« 

Après le décès de ses parents dans un accident de voitures, Cara revient dans la ville de son enfance. La maison où sa famille a vécu avant la mutation de son père pour New-York a été à l’abandon pendant toutes ses années, et elle doit la faire retaper pour pouvoir la vendre.

Elle a l’heureuse surprise de constater que l’entrepreneur qu’elle a embauché n’est d’autres que Lucas, son ami d’enfance, pour lequel elle avait le béguin. Avec Reed, le frère aîné de Lucas, ils étaient tous les trois inséparable, les trois meilleurs amis du monde.

Si Lucas est toujours aussi gentil et serviable, très apprécié par toute la communauté, il n’en est pas de même pour Reed… Ce dernier est, lui aussi, de retour après 10 ans d’absence… Le garçon amoureux en secret de Cara a bien changé… Il s’étourdit dans l’alcool, la violence et le sexe.

Si Cara est touchée par la prévenance de Lucas, elle a du mal à comprendre l’attraction mélangée à de la crainte qu’elle ressent pour le mauvais garçon qu’est devenu Reed…

Le triangle amoureux de leur enfance va recommencer dès lors qu’ils vont se retrouver tous les trois… Mais, après tant d’années sans se voir, se connaissent-ils vraiment ? Sont-ils ce qu’ils paraissent être ?

Bravo à Alexandra Gonzalez pour cette histoire ! Bien que j’ai souvent eu l’impression que c’était « trop tiré par les cheveux », l’intrigue est bien présente et prends des tournures plus tordues les unes que les autres…

Par contre, j’avoue avoir eu du mal à « accrocher » avec les héros…

Même si j’avais une préférence pour Reed (j’ai toujours un faible pour le bad boy) par rapport au gentil (et lisse ?) Lucas, certains de ces comportements m’empêchaient de craquer pour lui… Sa violence et son comportement envers les femmes m’ont mise trop mal à l’aise pour que j’y parvienne…

Du coup, j’ai eu du mal à comprendre qu’une femme, qui a tout pour elle comme Cara, perde son temps au milieu de ce « nid d’emmerdes » et dans ce triangle amoureux… De la même manière, Cara m’a souvent agacée… Dans ses indécisions, quand elle s’entêtait jusqu’à apparaître comme une petite peste… et dans sa naïveté…

Toutefois, la révélation faite à la fin de ce premier tome donne un autre regard sur l’histoire qu’on vient de lire… et, du coup, sur les personnages. Ce qui me rend impatiente de retrouver les héros en les connaissant mieux…

Vivement le tome 2 !

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires sur « Remember, Tome 1 – Alexandra Gonzalez »

  1. Pour moi ce livre est tout en haut m’a liste une histoire superbe j’ai eu plusieurs fois des envie de meurtre au fil des pages Grrr mais je suis tomber amoureuse e Reed😊 C’est addictif j’ai vraiment aimé j’attend la suite au plus vite bravo à l auteur pour ce bon roman 👍

Laisser un commentaire