Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond – Darynda Jones

Cha4
Résumé de l'éditeur-1
  

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

         Avis Helle

OUFFISIME, GENIALISIME, TOPPISIME,

Je décris par ces trois mots ce tome 4, il est juste Waouhhhh !!! 

Nous retrouvons Charley après les expériences traumatisantes qu’elle à vécut dans le tome précèdent. Et pour s’en remettre elle à une façon bien à elle de procéder, le shopping loool mais pas n ‘importe lequel, celui du téléachat quitte à se ruiner pour des choses qu’elle n’utilisera jamais loool. Honnêtement je ne sais pas ce que j’aurai fais à sa place, cette fille est courageuse, une vrai teigne unique dans son genre. Elle à presque réussi à gérer avec BRIO son traumatisme et ça vaut vraiment le détour de voir ça et avec Cookie dans les parages c’est juste marrant !!! c’est deux nanas me tuent à chacune de leurs altercations.

Malgré le fait qu’elle soit forte, on retrouve une Charley vulnérable et blessée par ce qui lui ai arrivé, elle est très en colère contre son père et Reyès et on la comprends tout à fait, car ce qu’ils ont fait s’appel de la trahison Je les aurai castré tous les deux mois pour un truc pareil. Au fil des tomes, on retrouve un univers sombre mais allégé par l’humour de nos protagonistes. Les prises de Becs entre Charley et Cooekie, entre Charley et son oncle et entre Charley et Reyes sont des scènes sur lesquels on se délecte. Elles rendent ce tome moins sombre et plus peps et piquant.

Pour l’aider à oublier ses mésaventures, elle se remets en scelle et travaille pour pas changer sur plusieurs enquêtes à la fois, c’est bien nous ça faire plusieurs choses en même temps loool.

On voit dans ce tome que sa relation avec sa soeur Gemma, à beaucoup évoluer, celle ci débarque même chez elle et use de ses talents de psychologue afin qu’elle puisse se confronter à ses problèmes, même sa garce de belle mère est touchéree.

Dans ce tome notre Charley nous apparaît moins forte et moins rebelle même si elle n’en fait toujours qu’a sa tête. Sa  relation avec Reyès est toujours aussi compliqué, elle l’aime mais ne veut se l’avouer, lui fais des crises de jalousie et ose même flirter et embrasser un motard sexy, je vous laisse deviner la réaction de Reyes, SENSUALITE et SEXUALITE sont ses maîtres mots. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome c’est que Reyès se dévoile de plus en plus, il est touchant et plus sexy que jamais toujours à venir la secourir même quand elle lui fait la tête. J’aimerai que leur relation évolue un peu plus vite, on reste trop sur notre faimmmmm.

Autre point, alors que dans les autres tomes, on était dans le fou à se demander Mais Quels sont les Pouvoirs de Charley, sur ce tome nous avons quelques révélations dessus. Heyyyy oui on assiste au première loge à l’arrivée de certains de ses capacités, même si tout n’a pas encore été dévoilé. Pareil pour Reyès qui apprends lui même qu’il à un nouveau pouvoir.  En tout cas ça promets pour la suite et gare au démons

L’histoire est toujours aussi bien construite, pas d’anicroche les deux univers de Charley se cottoie sans problème. On est toujous aussi absorbé par ceux qu’on lit et dans ce tome je l’étais tellement que je n’ai pas vu la fin venir et quel fin!!!

J’ai eu un coup de coeur pour ce tome qui est plein de surprises notamment sur deux enquêtes, beaucoup de rebondissement de frôlage de crise cardiaque et l’annonce d’une suite détonante !!!
5

Fight for love - Rogue - Tome 4 Katy Evans
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire