Prends-moi à l’essai – Louisa Méonis

cover73572-medium

R2SUM2

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complètement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complètement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Avis Jenni

Une nouvelle histoire de la collection « 100% Sexy Rugby », bercée de souvenirs se déroulant sur les 15 premières années du début de la relation entre un rugbyman et la fille dont il est tombé amoureux au premier regard…

Marc joue le dernier match de sa carrière, en le clôturant par la coupe du monde de rugby. Avant de raccrocher les crampons, il fait le bilan de sa vie, qui reste marquée depuis quelques années par Charlotte.

Pour mieux comprendre, revenons dans le passé de Marc en 2001, soit 15 ans en arrière… Marc a 22 ans et est en couple avec Myrtille. Une relation très sérieuse puisqu’elle dure depuis un petit temps déjà et où il s’y sent très impliqué. Il prévoit d’officialiser sa relation en présentant la jeune femme à sa famille pour Noël. Mais un jour d’octobre, il tombe littéralement et éperdument sous le charme des beaux yeux bleus de Charlotte, qui n’est autre que la meilleure amie de sa sœur, Cassandra. A ce moment-là, les filles ont 17 ans, et il ne s’était pas rendu compte que Charlotte vivait avec lui, chez ses parents. Les parents de Cassandra et de Marc l’ont recueillie les bras ouverts puisqu’elle est seule étant donné qu’elle a perdu ses parents, et dernièrement sa grand-mère…

Quelques mois passent et Marc ne parvient pas à oublier Charlotte. Totalement éprit par la jeune femme, il décide d’aller rendre visite à sa sœur à Toulouse, qui vit en collocation bien évidemment avec sa meilleure amie, pour leurs études. Mais une chose à changer chez Marc depuis leur dernière rencontre… Il est dorénavant libre comme l’air. Sa relation avec Myrtille a été un échec puisqu’il n’a pas pu cacher sa fascination et son attirance pour Charlotte lors du repas de Noël. Non seulement il est célibataire, mais il sait ce qu’il veut ! Et ce qu’il veut… c’est la belle Charlotte et compte bien gagner cette partie !

C’est ainsi qu’ils se cherchent, se trouvent, se construisent, se disputent, se brisent !

Puis nous voilà transporté dans le présent de Marc, le jour de son match finale. Il a maintenant 36 ans. Avec beaucoup d’inquiétude, il appréhende de commencer le lendemain de cette journée, en étant seul… Sans Charlotte et sans rugby !

Mais ce fameux match, ne cacherait-il pas une autre victoire ? Qui sait ! La vie réserve parfois bien des surprises…

L’histoire est plaisante mais le fait qu’elle se déroule entre le passé et le présent du héros, m’a gênée à plusieurs reprises pour m’y retrouver. Le personnage de Marc est attachant mais également énervant par son comportement trop « abruti » au niveau de ses paroles et de ses pensées qui peuvent agacer. J’ai quand même passé un bon moment de lecture.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Prends-moi à l’essai – Louisa Méonis »

Laisser un commentaire