Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones

char

 Édition, 416 pages

editions milady

Résumé de l'éditeur-1

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Avis Helle

Mais que JADOREEEEEEEEE ce premier tome de Charley Davidson.

Une lecture très divertissante avec beaucoup d’humour, Charley est une dinguerie loool, je vous jure elle est juste extra, totalement cinglée mais tellement attachante. Et même si je suis amoureuse de Reyes ahhhhhh Reyes, je suis aussi tombée sous le charme de Charley aussi. Ce livre est rafraîchissant à souhait, bah oui c’est très Pepssss, on voit pas le temps passé tellement on est pris dans l’histoire.

 

Fiche descriptif : CHARLOTTE JEAN DAVIDSON,

Caractéristiques : jeune femme brune aux yeux d’or, pouvant voir les fantômes.

Professions :  Détective privée et consultante pour la police et ce n’est pas tout, elle est aussi FAUCHEUSE, euhhhh est ce que c’est elle qui vient nous chuchoter à oreille que notre heure est venue, viteeeeee courrons. Ahhhh nonn, ohhhh on eu peur looool. Charley est en faite une sorte de porte ou portail ou passe les fantômes enfin l’âme des personnes décédée pour rejoindre l’au-delà c’est à dire le Paradis. Et elle est franchement à plaindre côtoyer tous ses fantôme j’aurai pris mes jambes à coup depuis longtemps ahahaha. Vous vous imaginez vous faire son job ou être son amie j’aurai du mal moi. Et je ne suis pas la seule.

  leighton-meester

 L’aide qu’elle apporte à son oncle grâce à son don de faucheuse est assez mal vu par les autres officiers qui ne croient pas en son pouvoir, particulièrement Swopes, son binôme, un beau garçon qui ne la laisse pas indifférente. Ils ont souvent des prises de bec d’ailleurs avec le dernier mot toujours pour Charley c’est à MDRRRR.

En plus de ses enquêtes et de l’aide qu’elle donne aux morts, depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Un homme vient lui rendre visite dans son Sommeil et elle passe des moment TORRIDES et INNOUBLIABLE avec lui. Mais qui est il, elle n’arrive pas à voir son visage et ne dispose pas tout de suite d’indice sur son étrange visiteur, *moi je sais qui c’est  hihihi* .

Mais voila que la même personne , lui apparaît en dehors de ses rêves et l’appelle Ducht, deux seules personnes l’appel comme ça Reyes et un autre homme qu’elle appelle Grand méchant et qui était présent le jour de sa naissance. Ces deux hommes sont étranges, pourquoi l’appelle t’il Ducht qu’est ce que cela veut dire.

Elle commence donc à enquêter et découvre que le nom de Reyes est Farrow, elle va alors entamer une recherche pour savoir ou il se trouve mais en parallèle elle doit aussi enquêter sur la mort de trois avocats. Une enquête qui ne sera vraiment pas de tout repos, elle frôle la mort à plusieurs reprises, j’ai halluciné le nombre de fois ou elle a failli passer de l’autre coté et finalement toujours en vie, à croire qu’elle était un chat dans une vie antérieur mais à garder la capacité d’avoir 9 vies lol.

Elle est charismatique, forte et n’a pas sa langue dans sa poche. Le fait qu’elle soit faucheuse lui gâche sa vie sociale elle n’a qu’une amie Cookie. Aussi blonde qu’elle est brune et qui connait la vérité sur son cas et qui accepte quand même de rester et de l’aider.  Elle fait aussi un peu office de psy si vous voulez mon avis, avis que je vous donne quand même :p.

blake-leighton-blake-lively-and-leighton-meester-1721895750

 Son humour, sa bêtise, sa franchise, font qu’on est complètement gaga d’elle, chose rare, on prends plaisir à la lire et on s’attache vite à elle. Je pense que c’est le genre de fille qu’on aimerait quand même toute avoir comme amie en vue de sa personnalité, malgré sa proportion à se mettre dans des situations vraiment invraisemblable :).

A son coté, il y’a Reyes, le beau et ténébreux Reyes, amant de ses rêves ahhhhh que j’aimerai être à sa place.

 

Fiche descriptif : Reyes Farrow,

Fils de S….., Dangereux, Sexy, Charismatique, Torride et  Dieu du sexe.

Comment ne pas succomber à son charme dévastateur hummmm, on lui pardonne même d’être dangereux car à sa façon  il la protège et nous prouve qu’il tient à elle. C’est un mystère, mais un mytère que Charley va se faire une joie d’enquêter, mais pourra t’elle encaisser la véritè qui va en découdre, les révèlations qui vont être faites sur la vrai nature de Reyes, sont HALLUCINANTES.

ee81949a15c05d44681127e2f0207d45 08734a6679fce96068da3e1323a1b7c0 10649725_10152536485353122_2430411573935166500_n

Une histoire et une aventure, géniale, beaucoup d’actions, de rebondissement et beaucoup d’humour. Des personnages assez atypiques que vous allez ADORER. J’ai hâte de lire le prochain tome, d’ailleurs j’y go. Bisous les tentée. et rincez vous bien l’oeil sur Reyes :).

4,5
A lire
Avis Kiera

Avant d’écrire ma chronique, j’ai pris soin de me prendre un billet aller simple à l’autre bout du monde, changer d’identité, car ce qui va suivre me condamne à une vie de recluse, de fugitive, une chasse à Kiera va être lancé d’ici la fin de la journée par une horde de folle furieuse avec un tshirt représentant  » Épouse-moi Reyes » ou « Prends-moi Reyes », oui oui c’est dingues là, ce n’est pas un mythe elles existent, et malheureusement mon binôme Helle a été engendré…

Par où commencer, et bien par le faite, que le charme n’a pas opéré sur ma personne, que je n’ai pas succombé à Charley Davidson, ni à Reyes.

Et pourtant, Helle m’a menacé des pires supplices, que je faisais affront aux Tentatrices, je me suis ennuyée, il y a très peu d’action et le fameux humour désopilant de Charley et bien je l’attends toujours.

Je m’attendais à autre chose, à une histoire un peu plus palpitante, bourré de rebondissement, d’action, de sexe, du charme, certes, Charley voit et communique avec les défunts, et ?? quoi de plus original, c’est du réchauffé pour moi.

Bon il y a une enquête policière, ok et après le méchant est arrêté et les gentils fantômes peuvent aller vers la lumière, enfin je le suppose car je vais vous faire une confidence, je ne suis pas aller jusque la fin, mais ne le répéter à Helle…c’était tellement long que j’ai été lâche…j’ai abandonné à 100 pages de la fin

Quand à Reyes, et bien oui, il a un coté  » je te mettrai bien dans mon lit à te faire toute sorte de cochonnerie que tu crierai Kierrrrrra », disons que ce spécimen remonte un peu la note global.

Malheureusement je ne lirai pas la suite, et pourtant je suis une fana de ce genre là, pour moi Charley n’arrive pas à le cheville de Rebecca Kean.

Au revoir Charley et Reyes, à la revoyure…ou pas

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones »

Laisser un commentaire