Pour un instant, tome 1 : Pour un instant de vérité – Pauline Libersart

Pour un instant - 1 - Pour un instant de vérité - Pauline Libersart

~ Editions Hachette « Collection Black Moon Romance  ~ Environ 50 pages

Résumé de l'éditeur-1

Par l’auteur de la trilogie PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS, PARI ENTRE AMOURS.

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule… Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Avis Marina

De la romance contemporaine à la romance historique, Pauline Libersart écrit des histoires d’amour pour tous les genres… J’étais donc curieuse de découvrir ce qu’elle nous réservait dans cette nouvelle qui évolue dans le genre « policier ».

Lisa est une jeune fille « sérieuse »… Un boulot de rêve, un petit ami « bien comme il faut » et son premier appartement. Tout est parfait… Du moins en apparence ! Son petit ami est un looser incapable de garder un job qui la prend de haut et lui emprunte de l’argent… Et pour ce qui est de son indépendance, elle est obligée de passer tous ses week-end chez ses parents tellement son voisin est bruyant.

Ryan est lieutenant à la brigade criminelle. Il a craqué sur sa nouvelle voisine, mais leur relation a plutôt mal démarré ! Elle a appelé ses collègues pour se plaindre de tapage nocturne ! Avec les horreurs qu’il voit dans son métier chaque jour, il a pourtant besoin de se détendre.

Quand elle débarque à nouveau pour lui demander de baisser le son de la télé, il ne pouvait espérer que, cette fois, leur relation pourrait tourner enfin à son avantage.

Une nouvelle sympa… Mais cela reste une nouvelle…

La partie « policière » n’est pas vraiment prépondérante puisqu’il n’y a aucun suspense et l’enquête criminelle n’est qu’un « décor » de fond pour l’histoire. C’est tellement court que tout va très vite… Leurs sentiments, l’évolution de leur relation…

Le potentiel est là… Mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’une nouvelle, c’est trop rapide pour y trouver de la profondeur.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire