Pour un instant, Tome 2 : Pour un instant d’incompréhension – Pauline Libersart

Pour un instant - 2 - Pour un instant d'incompréhension - Pauline Libersart

~ Editions Hachette « Collection Black Moon Romance  ~ Environ 60 pages

Résumé de l'éditeur-1

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Avis Marina

Un grand merci à Pauline Libersart pour nous avoir transmis ce Service Presse.

Dans le premier volume, on apprenait que Lisa avait trouver son appartement grâce à Shane, un collègue de Ryan. Il était le petit ami de sa meilleure amie KC… pour devenir son ex avant que Lisa ait eu le temps de le remercier de son aide pour ce logement.

KC est issue d’une riche famille de la ville. Destinée à être une épouse trophée, ses parents n’ont jamais soutenu ses choix de carrière… Elle est donc déterminée à leur prouver qu’elle peut réussir professionnellement et consacre sa vie à son métier de procureur…. Pourtant, elle n’a jamais réussi à oublier Shane…

Quand elle est victime de tentatives de meurtres, la brigade criminelle assure sa protection 24 heures sur 24… Ryan le jour, Shane la nuit… Mais ce dernier garde ses distances, se comportant avec elle comme avec une étrangère…

Quand il l’a demandée en mariage et qu’il a compris qu’il n’était pas « assez bien » pour elle, son cœur s’est brisé. Il ne peut pas se permettre de s’ouvrir à nouveau et risquer de souffrir. Pourtant il va être difficile de résister à l’attirance qu’ils ressentent encore l’un pour l’autre…

Si l’aspect « policier » de l’intrigue n’était pas assez présent dans le premier volume, ce n’est pas le cas de celui-ci ! L’héroïne étant au cœur de l’enquête, le suspense a une place importante dans cette histoire. Et puis, la rapidité de l’évolution des sentiments est plus crédible puisque les héros ont un passé commun.

Grâce à ses deux points, cette nouvelle est plus profonde, plus consistante. Un vrai bon moment de lecture.

Et ma curiosité a été piqué concernant l’animosité entre deux collègues de Shane… Pourquoi son coéquipier McMillan est si brutal avec l’inspectrice Sam ? J’espère qu’ils seront au cœur d’un prochain volume….

Note 4

A lire

avis-helle1

*Je remercie Pauline Libersart pour ce Service Presse*

Ohhhhh que j’ai adoré cette Nouvelle, j’ai vraiment passé un agréable moment même si encore une fois c’est beaucoup trop court, cependant l’auteur à réussit l’exploit d’allier Romance et Thriller dans un très bon dosage.

Pour un instant d’incompréhension est une novella Piquante, avec beaucoup de tension tant au niveaux du couple qu’au niveau de l’intrigue Policière.

Mais qui en veut à KC ? Est ce que les Tentatives de meurtres sur sa personne son du à cause d’une affaire en cour ou de sa « relation » avec Dale McKay le politicien ?

Une histoire très captivante, que l’on suit avec plaisir, la plume de l’auteure est fluide et nous transporte et à la fin on en redemande. Comme Marina j’attends de voir avec Impatience la suite avec McMillan et l’inspectrice Sam je sens qu’avec ses deux la on ne va pas s’ennuyer un seul instant.

Note 4,5

A lire

Logo SP Les tentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

2 commentaires sur « Pour un instant, Tome 2 : Pour un instant d’incompréhension – Pauline Libersart »

  1. Si vous voulez voir une héroïne mettre son poing dans la figure du héros avec un œil au beurre noir à la clé dès le premier chapitre, alors n’hésitez pas : Le club des A – tome 3 – Samantha.
    Cette série de 3 romans est en cross over avec la série de Nouvelles des « Pour un instant ». Elle est parue en E-book mais chez un autre éditeur (Laska).
    Terry est un personnage récurrent que vous retrouverez dans tous les épisodes.
    Ryan et Shane sont également dans le casting du tome 3.
    Bonne lecture !
    Pauline

Laisser un commentaire