Pour ton bien – Emily Blaine

cover73564-medium

R2SUM2

L’enfer est pavé de beaux apollons…

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Avis Jenni

Appréciant les écrits d’Emily Blaine, j’ai aimé cette nouvelle ayant pour thème une idylle entre un rugbyman et une kiné. Même si je dois l’avouer, je n’y connais rien dans ce sport ! J’y ai découvert une histoire captivante avec des personnages agréables et touchants.

Merci pour ce SP très sportif !

Benjamin, la trentaine, est un rugbyman exalté et obsédé par la victoire… Il souffre le martyr depuis quelques temps au niveau de son genou mais il est impossible pour lui de le faire savoir par crainte d’être mis aussitôt au placard. Même s’il souhaite arrêter sa carrière professionnelle, il veut malgré tout finir en apothéose, soulever la coupe avec ses coéquipiers et rester ainsi dans l’histoire du rugby. Mais pour cela, il doit se faire remarquer pour la prochaine sélection afin de participer à la coupe du monde. C’est son choix… et rien, ni personne ne l’empêchera d’aller jusqu’au bout !

Un soir après un match, son frère ainé lui demande de venir diner chez ses parents à sa rescousse car leur mère a organisé un repas en invitant une jeune femme nommée Marie-Clémence pour mettre en couple son fils ainé, avocat de carrière, pour qu’il fonde enfin une famille. Sauf qu’Arthur ne l’entend pas de cette oreille et n’est pas prêt à rentrer dans le droit chemin que lui dicte sa mère.

En se rendant chez ses parents, Ben a un accrochage avec sa voiture avec celle d’une jeune femme. Subjugué par la beauté de la jeune femme, il en perd ses mots et est intimidé. Une forte attraction se fait sentir, mais il prend peur. Il lui laisse son numéro en lui promettant d’établir un constat et de payer pour les réparations nécessaires. C’est ainsi qu’il prend la fuite sans même lui demander son nom, ni son numéro de téléphone. Choses qu’il va de suite regretter ! Mais c’était sans compter sur le destin qui en a décidé autrement …
Ne cessant pas de penser et de revoir le visage de la jeune femme, il est surpris en découvrant que le rencard arrangé pour son frère n’est autre qu’avec la jolie brune de l’accrochage en voiture. Aïe !

Je n’en dirais pas plus afin de ne pas dévoiler toute l’histoire. Mais malgré qu’elle soit courte, cette nouvelle est plaisante et nous fait passer un bon moment. Elle m’a fait sourire à plusieurs reprises par la répartie des personnages, qui ont un caractère bien trempé. En particulier le frère de Ben, Arthur, qui m’a fait rire par son franc-parler avec ses paroles dépassant à chaque fois le fond de sa pensée ! Néanmoins, cette histoire aurait méritée d’être plus approfondie.
Les personnages principaux sont touchants par leur simplicité. Ben fait preuve d’entêtement en se montrant borné coûte que coûte ! Quant à Clémence, elle est déterminée et a le sens de la répartie ! Les deux font bien la paire ! Deal !

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire