Véline, Tome 3, Sexe, crime et confusion – Avril Sinner –

Image Résumé
Editions BMR ( Juillet 2018) Environ 280 pages – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

Le voici, le voilà: le tome 3 des nouvelles aventures rocambolesques de notre Véline préféré. Et oui Avril Sinner, nous les lectrices,on dit « notre Véline » 🙂 La rançon de la gloire certainement. C’est toujours avec tellement de plaisir que je le retrouve à chaque tome.

Ici on récupère donc notre Véline dans un sale état. Bouleversé par le décès de son pote Cédric, il est tourmenté, même s’il ne veut pourtant pas le reconnaître. Evidemment, Mr a sa fierté vous le comprendrez aisément! Pourtant, sa boss Mila le récupère enchevêtré au milieu de corps assoupis après 48h de sexe, drogue et alcool: le cocktail spécial Véline pour oublier…

La brigade du 36 n’a pas beaucoup de temps pour s’attarder sur ses état d’âmes, une nouvelle enquête est sur le grill… C’est le moins qu’on puisse dire! Avril Sinner vous réserve une enquête palpitante,  comme elle sait si bien le faire. Echangisme, mafia albanaise, trafic de femmes et j’en passe, voilà le programme de ce nouveau tome. 

Si Véline n’est pas dans son assiette, la belle Mila ne semble pas non plus à son aise. Je dois reconnaître qu’elle m’a agacée au cours de ce tome. Certes, elle a perdu sa meilleure amie, son mariage éclair a été un échec, mais quand même! Mila fait tout pour fuir Véline (et ses sentiments), avec lequel elle ne veut plus entretenir que de simples liens d’amitié. Imaginez le tableau: être simplement amie avec Véline… What?? Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut et se montre particulièrement pénible, au risque de mettre en péril leur nouvelle enquête…Lui ne voit pas les choses sous cet angle, il est bien plus pragmatique: dès qu’elle est à proximité, il a envie de Mila ( et de ses fesses lol!). Dilemme donc pour le beau gosse qui ne veut pas froisser sa belle brune. Mais attention, la patience de Véline a ses limites et cela risque de tourner au vinaigre…

Je ne veux pas vous en dire davantage car je ne souhaite pas gâcher votre plaisir de lecture. Ce troisième tome n’est pas un coup de cœur comme les 2 précédents, cependant c’est un excellent opus. La plume d’Avril Sinner est toujours aussi agréable à lire. Les dialogues sont savoureux, rondement menés et l’enquête bien ficelée entre fausses pistes et rebondissements en tout genre. La fin se termine sur un cliffhanger de folie: donc comme à chaque fois, je terminerai mon avis en disant que j’ai hâte de lire le prochain tome à venir. Véline Tome 3 arrive à point nommé pour vos vacances, vous ne pourrez pas résister à notre bulgare déjanté préféré!!

A lire

Note 4

couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.