Véline, Tome 2, Sexe, crime et paranoïa – Avril Sinner

Image résumé
Editions BMR (Mars 2018) Environ 383 pages – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse

Ah Véline!!! Celle qui ne tombe pas amoureuse de ce personnage, qu’elle se prononce maintenant ou se taise à jamais!!! Mais ce mec quoi!!!!Irrévérencieux à souhait, mais tellement craquant! Le duo Avril Sinner/Véline fait encore une fois des merveilles avec ce second opus!

On retrouve donc notre lieutenant préféré pour une nouvelle enquête à la Crim’. Cette fois-ci, voilà que le beau gosse se retrouve infiltré dans un lycée, en tant que CPE! Non vous ne rêvez pas! Avril Sinner n’aurait pas pu trouver mieux! Les échanges de Véline avec les lycéens sont absolument géniaux! J’adore sa façon de leur parler… Des meurtres de plus en plus sordides ont lieu dans le lycée en question. Véline enquête et se retrouve au milieu de lycéens, tantôt gothiques, tantôt frimeurs ou encore manipulateurs. Il y a de quoi faire!

Pas facile de produire un second roman, aussi bon que le premier, avec un personnage aussi charismatique. Et pourtant Avril Sinner a totalement réussi son pari! Tout y est: l’enquête est rudement bien menée, le suspens tient la route. Jusqu’aux derniers chapitres, on se demande qui est le coupable. 

Mila est toujours capitaine de l’équipe. Sa relation avec Véline est toujours aussi tendancieuse, d’autant que la jeune femme est sur le point de se marier quelques jours après le début de cette seconde affaire. Entre eux les étincelles jaillissent, c’est chaud, très chaud. Et que fait Véline lorsqu’il assiste à un mariage à votre avis? Ensemble ils sont torrides tout simplement, Véline a un don pour aguicher Mila qui est irrésistible! Mais pas question de sentiments pour notre flic préféré, juste du plaisir…

Une plongée dans l’univers lycéen, un détour dans les Catacombes, quelques arrêts dans le lit de Véline ( sous le regard consterné de Jean-Claude le chat): voilà les ingrédients qui nous donne un « livre-cookie« . Je m’explique: ce roman est comme un cookie: vous le mangez, c’est un ravissement pour vos papilles, ça croustille et c’est moelleux à la fois. Mais il se mange (se lit) toujours trop vite! Et bien pour ce deuxième tome c’est exactement pareil. J’étais déçue de devoir à nouveau quitter Véline qui sait autant nous charmer que nous faire rigoler!! Je réitère ici, comme pour mon premier avis: à quand une série sur Netflix? Ce personnage que tu tiens là, Avril, c’est de la bombe! Rien que pour cela je lui donne une mention spéciale et un coup de cœur! Vivement le tome 3 🙂

Coup de Coeur

Note 5

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la version numérique

Couv num

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire