Véline, tome 1 : Sexe, Crime et Thérapie – Avril Sinner

Image resum def
Véline, tome 1 : Sexe, Crime et Thérapie – Avril Sinner
~ Éditions BMR (décembre 2017) ~ Env 388 pages ~
~ Format Numérique ~

Merci aux éditions BMR pour ce service presse

Avis de Valou

Véline, Véline, Véline

Rien qu’avec ce prénom Avril Sinner m’a donnée envie de découvrir son nouvel opus. 

J’avoue que c’était vraiment rafraîchissant de lire ce polar. Le personnage de Véline est charismatique: beau gosse sexy, ascendant bad boy cabotin. Je ne peux pas le décrire autrement. Avril Sinner nous décrit vraiment bien la personnalité de ce flic hors du commun, on imagine sans peine, le voir tenir le rôle titre d’une série policière sur Netflix 🙂

Pour en revenir à l’histoire, Véline travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Il se retrouve muté au 36 quai des Orfèvres pour intégrer la Crim’ en soutien sur une enquête de meurtres gores en série. Au delà, du coup de pouce que cela pourrait donner à sa carrière, Véline ne reste pas insensible au charme de sa nouvelle capitaine Milla. La jeune femme est une brune piquante qui va donner du fil à retorde à notre bad boy! Etincelles garanties! 

Je ne vous en dirai pas davantage sur le contenu de l’histoire. Ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. Totalement fan de la plume d’Avril Sinner depuis Get High, je dois avouer qu’ici l’auteure m’a conquise avec ce style différent, puisqu’elle a su mener ce polar tambours battants. On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’enquête est bien montée. Véline se donne à fond, et en paye parfois le prix. Les rebondissements sont nombreux et apportent un côté addictif à l’histoire. 

Le tout est saupoudré de moments érotiques, très sexy, Véline n’étant pas le dernier à flatter à le gente féminine. Ces scènes servent parfaitement l’histoire et donnent corps ( si je puis dire 🙂) à la personnalité de Véline. Avril Sinner nous offre des moments très chauds mais jamais superflus. 

En définitive, j’ai hâte de découvrir sa prochaine enquête car je suis sûre qu’elle sera remplie d’humour, d’action, de suspens, de moments hot… bref tout ce qu’il faut pour faire un bon polar sexy, comme c’est le cas pour ce premier tome. Je ne pense que vous ayez attendu notre chronique pour découvrir Véline, mais si toutefois ce n’est pas le cas, je n’aurai qu’une seule chose à dire:

FONCEZ!!!!

A lire

Note 4,5

 


Avis de Jess

« Véline » où l’ovni de la romantic suspense ! Parce qu’en effet, il n’y pas de romance ici. Il y a du sexe, de l’attirance mais ne parlez pas d’amour et d’engagement à notre héro. Mais pour autant, ne fuyez pas car l’histoire est juste géniale ! Le personnage principal est atypique, cynique et sans filtre. J’ai adoré être dans sa tête et me retourner les méninges avec lui.

Avril Sinner nous entraine dans une palpitante enquête policière, finement ficelée. Un livre digne d’un cluedo dans lequel l’auteure sème des indices et joue avec les nerfs de nos personnages. Elle ménage le suspense jusqu’au bout, réussissant à nous maintenir en haleine.

C’est le premier roman que je lis de l’auteure et j’ai aimé sa plume. C’est fluide et rythmée, nous sommes entrainés dès les premières pages dans cette histoire rafraichissante.

Le vrai plus ? Nous sommes dans la tête d’un mec tout au long de notre lecture et ça, c’est vraiment top car cela change des points de vues féminins ou en alternance. Pour une fois, ne pas avoir le vision de l’autre personnage ne m’a pas dérangé. Il faut dire que Véline est un sacré personnage que vous ne pourrez que sur-kiffer !

Les autres personnages ne sont pas en restes et apportent tous quelque choses à l’histoire. J’ai beaucoup aimé plonger au cœur de cette équipe, l’auteure a su parfaitement nous faire ressentir les difficultés et les différents aspects de leur métier.

Que vous dire de plus ? Je ne veux pas vous conter l’histoire, vous décrire les personnages.. Il faut simplement ouvrir ce livre et le déguster du début à la fin.

Si vous aimez jouer au Cluedo, que vous êtes fans de la série « Lieutenant Eve Dallas » vous allez adoré « Véline » ! Une enquête par tome, des personnages charismatiques, une bonne dose d’humour et de suspense, du sexe et de la passion… Vraiment, que demandez de plus pour se jeter sur ce premier tome ?

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Véline

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.