Trace, Tome 5 : Secrets diaboliques – Laura Griffin

Trace, Tome 5 - Secrets diaboliques - Laura Griffin

Avis Helle

Je ne connaissais pas du tout Laura Griffin et j’ai demandé ce roman car le résumé et la couverture me plaisait sans me rendre compte qu’elle venait d’une série  appelait Trace et qui compte déjà à son actif 4 Tomes. En faisant un tour chez mon ami Booknode j’ai vu que les tomes ne se suivaient pas alléluia, j’ai donc pu entamer ma lecture.

J’ai lu « Secrets Diaboliques  » d’une traite, c’est un Polar captivant, bien ficelé, avec une équipe d’enquêteurs attachants dont on aimerai connaitre encore plus la vie afin de mieux les connaitre. Et pour une fois on ne connait pas le tueur dès le départ. Au contraire on suit avec un plaisir non dissimulée l’enquête afin de découvrir qui il est, la raison pour laquelle il a tué toute ses femmes et la signification de certaines choses.

Alison Doyle est la seule femme de son équipe, issue d’une famille d’enquêteurs et de pompiers, elle est avide de montrer qu’elle à sa place et qu’on peut compter sur elle et son professionnalisme lors d’une enquête.

Mark Wolfe est un excellent agent du FBI, l’un des meilleurs profiler. Cela fait des années qu’il enquête sur ce tueur en série itinérant mais comme tout enquêteur même pour le meilleur, il y’en a toujours un qui arrive à tirer ses épingles du jeu. Le nouveau meurtre d’une nouvelle jeune femme est un excellente opportunité pour lui de pouvoir peut être clore cette affaire. Il pourra compter sur l’aide précieuse d’ Alison pour qui il ressent une forte attirance sexuelle, une attirance partagée mais qu’il se refuse à céder ainsi que sur les autres membres de son équipe même si sa venue ne fait pas plaisir à tout le monde.

Une enquête sous haute tension, il faut découvrir qui se cache derrière ses meurtres avant qu’il ne sévit de nouveau, car la prochaine date approche de plus en plus. Mais entre l’incompétence de certains services, la guerre de clans et leur attirance sexuelle nos deux enquêteurs auront du mal à boucler cette affaire.

J’ai passé un très bon moment de lecture, l’écriture de l’auteur est simple, fluide captivant, Il n’y a aucun temps morts on va de découverte en découverte et Le fait qu’on s’attache aux personnes enquêtant sur cette série de meurtres rend la situation moins glauque car il y’a de l’humour mais aussi des émotions. J’ai adoré et je recommande

5

A lire

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.