Policier/Thriller

Inspectrice Livia Lone, Tomes 1 et 2 : Barry Eisler

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*Je remercie Amazon Publishing pour ce SP*

Avant de débuter mon avis, un petit reproche, il aurait été bien de préciser sur la couverture que c’était le tome 2 d’une série. Je l’ai su en cherchant le résumé pour poster ma lecture en cours sur Instagram et c’est un peu chiant, car il a fallu lire le tome 1 avant celui-ci, mais bon, je ne regrette pas, car ce fut un coup de cœur. Je verrai au fur et à mesure, mais à mon avis cet avis va regrouper les tomes 1 et 2.

Quand j’ai débuté le premier tome de Livia Lone, je m’attendais au thriller, on va dire « classique » avec une enquête policière plus ou moins banal, menée par une enquêtrice tout à fait ordinaire et tout le tintouin.

Grossière mais grossière erreur. Ce n’est pas qu’un simple thriller, ni même une enquête policière. Non-non, non ces 2 tomes de « L’inspectrice Livia Lone«  sont des ovnis, c’est beaucoup plus profond que ça. C’est une aventure dans l’horreur, le tome 1 m’a rendu malade tant ce fut effroyable, répugnant et épouvantable. Rien que d’y penser, j’ai encore envie de vomir, frapper et tuer.

C’était HORRIBLE.

Livia Lone n’est pas qu’une simple enquêtrice, c’est une survivante, une vraie force de la nature, une guerrière, une combattante hors pair, une amazone et qui cache un côté sombre qui m’a fait peur plus d’une fois * je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai eu envie de prier pour son âme. * je suis en admiration devant cette femme, qui après tout ce qu’elle a traversé, a eu la force de se relever et de poursuivre le but qu’elle s’est fixée. Retrouver sa sœur dans le tome 1, et par la suite, celle de retrouver toutes les personnes impliquées dans leur enlèvement dans le tome 2.

Des enquêtes et une intrigue policière qui ne vont pas nous laisser indemnes.

Sérieux, j’ai eu l’impression d’avoir laissé une partie de mon âme dans ces 2 romans. Dans le premier tome, nous ferons des allers-retours entre le passé et le présent pour comprendre qui est notre héroïne. D’ailleurs nous serons plus dans le passé que le présent et à force cela peut être un peu relou, car on aimerait aussi avancer dans le présent.

Cependant, c’est un premier tome qui nous sert de base et le passé de Livia est très important pour la suite de l’histoire. Dans le second tome, on sera uniquement dans le présent et nous ferons la rencontre de Dox, un agent très spécial dont Livia fera la connaissance et qui va l’aider à boucler cette enquête qui lui tien tant à cœur.

Dox est un personnage que vous allez adorer découvrir, très doué dans son job de mercenaire, c’est aussi un beau garçon, intelligent et avec beaucoup d’humour. En plus d’aider Livia dans sa recherche des criminelles de son passé, il fera aussi beaucoup de bien à la jeune femme. À son contact, nous allons découvrir une autre Livia, plus souriante, ouverte et qui va se laisser vivre. Des facettes que j’ai aimées voir sur notre héroïne qui mérite enfin d’avoir la paix.

Avec une écriture, fluide, captivante et addictive Barry Eisler nous plonge avec Brio dans un univers et un thème que j’ai trouvé très dur.

Malheureusement, ces 2 livre ne sont pas fait pour tout le monde, surtout le premier tome. Je dirai même que les âmes sensibles doivent s’en éloigner même si elles risquent de passer à côté de vraies pépites. Car malgré l’horreur et mes envies de meurtres, j’ai adoré ces 2 tomes et j’attends la suite avec impatience. Le travail psychologique effectué sur Livia est juste énorme et je ne vous parle même pas du reste.

Vous n’allez pas en sortir indemne, mais c’est un gros kiff.  

Note 5Coup de Coeur

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :