Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice – Bridget Page

sur-la-ligne-tome-2

Avis Helle

Tout comme le premier tome, j’ai trouvé cette suite Grandiose, c’est très fort niveau psychologique et surtout très intense. Je voulais absolument voir comment Emma aller évoluer après le drame qu’elle a vécut, si elle allait tenir psychologiquement.

Oui Stan est mort mais l’est il vraiment, l’enfer est il derrière ou au contraire continu t’il de sévir dans la vie d’Emma ? 

Pendant sa prise d’otage elle s’est raccroché et ensuite attaché à Constant son sauveur, sa bouée de sauvetage, celui qui lui permets de ne pas sombrer totalement dans la folie. Vraiment ? Car comme son psychiatre, on se pose la question à savoir si Constant est un bien ou un mal après sa mésaventure, chacune de leur rencontre est soldée par un comportement destructeur de la part d’Emma.

Une suite que je trouve excellente, Stan à beau être décédé, il continu de hanter Emma.

Elle essaye de combattre mais n’y arrive absolument pas et sombre dans la détresse, dans l’autodestruction, elle se victimise d’une manière effroyable et nous simple spectateur on est au plus mal. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai frôlé la crise de nerfs, ou mes larmes ont coulés. Emma vit quelque chose d’épouvantable, j’aimerai rentré dans l’histoire mais je ne peux pas, donc je souffre avec elle et prie. Je prie pour que l’enfer qu’elle est entrain de vivre prenne fin et qu’elle aille mieux.

Tout comme le premier tome, je suis vraiment passé par tous mes états, j’ai été en colère contre Constant, contre ses doutes, contre ses rencontres avec Emma. Encore une fois j’ai vécut ce livre, j’ai eu l’impression que tout était réel même si je trouvais certaines de leurs réactions un peu tirés par les cheveux mais Briget a réussit à en faire une réalité, la leur en tout cas.

Une suite Magistrale, l’exploitation de la psychologie des personnages est encore une fois très brillantissime, utiliser d’une telle manière la détresse, l’inconstance et les troubles psychologique d’une personne me laisse juste béa d’admiration. Une suite à la hauteur du premier tome, vivement ma lecture du 3ème

coup-de-coeur

6

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.